La troisième mi-temps aurait pu tourner au drame. Samedi après-midi, un homme de 36 ans était venu accompagner son fils à un tournoi de football organisé dans le gymnase de La Roche-Blanche, dans le Puy-de-Dôme. Le tournoi terminé et l’heure de l’apéro étant arrivée, tous les participants se sont donc rendus à la buvette installée dans le bâtiment voisin. A l’heure de plier bagage, alors que les organisateurs lui demandaient de quitter les lieux, l’hommea tout simplement refusé de partir.
Selon un témoin interrogé par La Montagne: "Il était virulent, tenait des propos incohérents. On a lui a demandé plusieurs fois, gentiment, de partir. Il a refusé et a commencé à s’énerver. Des coups de poing ont été échangés. On a fini par le sortir tant bien que mal…".
Très énervé, et visiblement très alcoolisé également, le père de famille a fini par rentrer chez lui. Mais au lieu de s’installer dans son canapé, il a chargé son fusil et une cartouchière et a décidé de retourner sur les lieux. Une fois de retour au gymnase, l’homme s’est trompé de salle et a fait irruption dans une réunion du cyclo-club de la ville.
Par chance, deux cyclistes amateurs qui participaient à la réunion ont réussi à le désarmer et à l’immobiliser avant qu’il ne puisse faire de mal à quelqu’un. Tous deux ont été légèrement blessés dans la bagarre. Le suspect a été arrêté par la police et placé en garde à vue. L’enquête se poursuit.