single.php

Delga : "Il faut des efforts soutenables pour la population en Grèce"

Par Jérémy Jeantet

Alors qu'une hypothèse de la sortie de la Grèce de la zone euro prend un peu plus d'ampleur chaque jour, l'ancienne secrétaire d'Etat au commerce et à l'artisanat a prôné un accord qui allie réformes structurelles et "efforts soutenables" pour la population.

Une nouvelle réunion doit avoir lieu ce lundi entre le Gouvernement grec et les représentants de l'Union européenne afin de parvenir à un accord pour éviter un défaut de paiement de la Grèce. "Un accord est encore possible, a lancé Carole Delga, ancienne secrétaire d'Etat au commerce et à l'artisanat, invitée politique de Christophe Bordet sur Sud Radio. Leur dernière proposition a évolué. La Grèce doit rester dans la zone euro. Quand il y a des dettes, il est normal de les payer mais il faut aussi que les efforts soient soutenables pour la population. La Grèce est un pays qui doit savoir mieux s'organiser. Il faut qu'il y ait une institution plus forte, un Etat plus fort. Il faut également que l'économie se structure."Selon elle, une sortie de la zone euro "serait une catastrophe économique pour la Grèce. Il est nécessaire de les maintenir dans la zone euro. La Grèce y a sa place en faisant des efforts et en se structurant.""Alexis Tsipras a été choisi par la légitimité démocratique, a-t-elle ajouté. Je n'ai pas à porter de jugement sur la personnalité du Premier ministre grec mais en politique, il faut toujours avoir un devoir de vérité. C'était un sujet du bac mais c'était un sujet réaliste. Il ne faut jamais faire de promesses idéalistes."

Ecoutez l'interview de Carole Delga, ancienne secrétaire d'Etat au commerce et à l'artisanat, tête de liste PS pour les élections régionales en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, invitée de Christophe Bordet sur Sud Radio.
L'info en continu
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/