Aubin Hueber décortique dans Sud Radio Sports les matchs de Top 14 à vivre en direct ce week end sur Sud Radio. Extraits.
archive.php
Mois: avril 2016
Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale a dénoncé les violences qui ont émaillé les cortèges de manifestants contre la loi Travail, jeudi, et appelle les organisateurs des manifestations à mettre en place "un cordon démocratique entre ceux qui cassent et ceux qui manifestent".
Du 13 au 21 mai prochain se déroule la trentième édition du tournoi de tennis féminin de Strasbourg. Mailyne Andrieux, co-directrice du tournoi, était l'invité du journal du tennis de Sud Radio Sports en partenariat avec Welovetennis.fr.
Alain Casanova était l'invité de Sud Radio Sports pour réagir aux matchs aller de la Ligue des champions.
Candidate à la présidence de la République, Rama Yade propose une "décentralisation citoyenne" pour pallier les carences de l'Etat dans certains domaines, comme l'emploi ou l'éducation.
À J-100 des Jeux olympiques de Rio, Camille Lacourt était l'invité de Sud Radio Sports pour évoquer ce que représente pour lui cette compétition majeure : la plus importante avant la fin de sa carrière en natation.
Pour Brice Dulin, arrière au Racing 92, "s'il n'y a pas un titre au bout de cette campagne européenne, cela ne servira à rien". Pour évoquer la qualification historique du club en finale de Coupe d'Europe, il était l'invité de Sud Radio Sports.
Le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale a appelé à "rendre la place de la République aux Français et aux Parisiens".
Dimitri Yachvili, ancien joueur international et désormais consultant sur Being Sport pour la Champions Cup, était l'invité de Sud Radio Sports pour évoquer les prochaines finales européennes disputées par le Racing 92 et le Montpellier Hérault Rugby.
Guy Lacombe, l'ancien entraîneur de l'AS Cannes et du PSG connait bien Zinedine Zidane. Invité de Sud Radio Sports en cette soirée de demi-finale aller de la Ligue des Champions à Manchester City, il explique pourquoi Zinedine Zidane a toutes les chances de réussir comme entraîneur du Real Madrid.
La ministre des Affaires sociales et de la Santé défend le bilan du Gouvernement, qu'il y a des raisons "d'assumer avec fierté", même si elle reconnaît que les premiers résultats "ne sont pas suffisants".
Laurent Travers, le co-entraîneur du Racing 92, était l'invité de Sud Radio Sports pour un avant goût du défi qui attend l'équipe : la finale de la Champions Cup face au Saracens.
Le maire de Béziers veut que chaque chien de la commune soit fiché. Les déjections trouvées sur les trottoirs feront l'objet d'une analyse ADN et une amende allant jusqu'à 450 euros sera adressée au propriétaire du chien.
Le secrétaire national d'EELV a expliqué être "à la fin d'un cycle d'alliance avec la gauche" parce qu'il n'y a "pas de place pour faire de l'écologie" dans la majorité gouvernementale actuelle.
Pourquoi le stade français n'a-t-il pas su défendre son titre de champion de France ? Comment le club va-t-il assurer son maintien en Top 14 ? Le deuxième ligne international, Pascal Papé, répond aux questions de Sud Radio Sports.
Le député Les Républicains des Hauts-de-Seine juge que le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, "cherche plus à remplacer François Hollande qu'à faire son travail".
Lionel Roux, l'ancien entraîneur de la Coupe Davis et directeur de l'Open Soprasteria de Lyon, était l'invité de Sud Radio Sports et de son partenaire welovetennis.fr pour évoquer la saison de terre battue, quelques semaines avant le début des hostilités de Roland Garros.
La députée PS du Finistère explique qu'on est aujourd'hui "plus compétitifs, sur un certain nombre de secteurs, que les Allemands" et estime que le patronat devrait se saisir des efforts qui ont été faits par le Gouvernement sur ce point.
Le président du stade toulousain, René Bouscatel, a réagi sur Sud Radio Sports sur les rumeurs de son éviction dès le mois de juin prochain de la présidence du stade toulousain.
C'est un match historique que va jouer le FC Grenoble face aux Harlequins pour la demi-finale de la Challenge Cup ce vendredi. Pour en parler, Sud Radio Sports recevait Fabien Estebanez, le trois-quart centre du club grenoblois.
Jusqu'au 22 avril, la 20e édition du Mondial du Vent Sud de France se déroule à Leucate, avec trois épreuves du championnat du monde à l'affiche.
L'économiste et écrivain est l'auteur de 100 jours pour que la France réussisse : tout peut changer en 2017 (Fayard). Un livre-programme dont il espère voir les candidats à la présidentielle se saisir pour "parler du fond" et débattre de "réformes essentielles".
Le président de l'équipe en forme du moment, Mohed Altrad, était l'invité de Sud Radio Sports. Avec huit victoires d'affilée toutes compétitions confondues, le deuxième club du Top 14 rêve de remporter un titre et jouera ce week-end la demi-finale du Challenge Cup.
Un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio, I-Télé et Paris Match confirme que la gauche serait éliminée au premier tour si la présidentielle avait lieu ce week-end. Toutes les hypothèses pointent vers un duel Les Républicains – Front national au second tour, lors duquel le candidat de la droite, quel qu'il soit, battrait le candidat frontiste.
Le député de Saône-et-Loire Thomas Thévenoud a expliqué que si François Hollande voulait briguer un nouveau mandat, il faudrait qu'il "repasse par la case primaire", pour "qu'il renoue la confiance avec le peuple de gauche".
Le trois-quarts centre international du Castres Olympique, Rémi Lamerat, était l'invité de Sud Radio Sports. Au programme de l'entretien, la bataille pour le Top 6 et son départ pour Clermont à la saison prochaine.
Le départ de l'entraîneur des avants, Joël Rey, a été officialisé ce matin. Le président de la section Paloise, Bernard Pontneau, a expliqué cette décision dans l'émission Sud Radio Sports : un choix qui s'inscrit dans les objectifs du club sur le long terme.
Le président de Debout la France estime que "les Français ont compris que François Hollande ne servait à rien" et juge que le Gouvernement "n'est plus en état" de gouverner, évoquant "la chienlit" en reprenant les termes du général De Gaulle.
Juste avant le choc de ce week-end, l'international Maxime Médard s'est exprimé en conférence de presse : le stade toulousain va "essayé de faire quelque chose" face "à cette grande équipe" du Racing 92.
La secrétaire d'Etat à la ville Hélène Geoffroy a défendu la prestation télévisée du chef de l'Etat jeudi soir et a indiqué qu'elle souhaitait que François Hollande soit candidat à un nouveau mandat présidentiel en 2017.
L'ancien président du club de l'OM, Pape Diouf, s'est exprimé sur Sud Radio Sports sur la mise en vente officielle de l'Olympique de Marseille.
Le secrétaire national du Parti communiste juge que l'intervention du président de la République à la télévision ce jeudi soir est "une opération de communication" qui se révèlera sans effet. Il continue d'appeler à un rassemblement des forces de gauche pour proposer un autre projet et une autre candidature pour la présidentielle de 2017.
Jonathan Wisniewski, demi d'ouverture du FC Grenoble a réalisé le drop de la victoire pour offrir à son club une place en demi finale du challenge européen. Ce week-end en Top 14, un match décisif se jouera contre Castres. Il était l'invité de l'émission Sud Radio Sports de ce soir.
Pour Robert Pirès, interrogé pendant l'émission Sud Radio Sports sur la défaite cinglante du PSG face à Manchester City "si les joueurs n'ont pas la motivation, ce n'est quand même pas de la faute de Laurent Blanc".
L'ancien entraîneur de Troyes a été contacté par l'équipe de Sud radio Sports pour réagir à la décision de la Fédération française de football de ne pas sélectionner Karim Benzema pour l'Euro 2016.
Le sénateur PS de la Nièvre, Gaëtan Gorce, a appelé le président de la République à "tirer les conséquences d'un échec" et à ne pas se présenter à la présidentielle de 2017.
Le maire de Bordeaux et candidat à la primaire de la droite et du centre est à nouveau la personnalité politique préférée des Français d'après le tableau de bord Ifop-Fiducial pour Sud Radio et Paris Match. Il devance François Bayrou et Jean-Pierre Raffarin.
Le député-maire Les Républicains de Meaux a regretté les reculs du Gouvernement sur la loi Travail, évoquant un déficit d'autorité à la tête de l'Etat.
Le directeur sportif du stade toulousain, Fabien Pelous, était l'invité de Sud Radio Sports pour faire le point sur la saison du club.
Le troisième ligne internationale et joueur du stade toulousain était l'invité de Sud Radio Sports pour évoquer le prochain match du club aux côtés de son directeur sportif, Fabien Pelous.
Le président de la région PACA, Christian Estrosi, critique le Gouvernement qui tente de négocier avec les mouvements étudiants pour calmer la gronde contre la loi Travail.
Dimanche, le stade français affrontera les anglais de Leicester en quart de finale de coupe d'Europe, un match qui sera difficile selon l'ancien joueur de l'équipe de France et consultant Sud Radio, Aubin Hueber. Pour analyser l'actualité rugby et les matchs de ce week end, il était en direct sur le plateau de Sud Radio Sports.
Le secrétaire d'Etat au budget Christian Eckert, en réaction aux révélations des Panama Papers, a regretté que les journalistes ne communiquent pas aux services de l'Etat les informations à leur disposition, expliquant que "la transparence complète, c'est peut-être aussi d'apporter les informations".
Comme chaque jeudi dans l'émission Sud Radio Sports, place au journal du tennis avec notre site partenaire We love Tennis.fr. Cette semaine, Alexis Gramblat était invité pour évoquer son acte de candidature officielle à la présidence de la fédération française de tennis.
En réaction à la création du mouvement d'Emmanuel Macron, le député Les Républicains de Haute-Savoie, Bernard Accoyer, juge que c'est "un problème" qu'un "ministre en exercice consacre une partie de son temps à s'organiser politiquement".
Les radars embarqués, ce système de contrôle de vitesse, installé dans des voitures banalisées, ne sera bientôt plus géré par la police mais via des sociétés privées.
En première position du classement de Pro D2, le LOU revient en Top 14 dès la saison prochaine. Le président de la meute lyonnaise, Yann Roubert, était l'invité de l'émission Sud Radio Sports.
Le sénateur Les Républicains du Maine-et-Loire et maire d'Angers Christophe Béchu considère que le scandale Panama Papers est, paradoxalement, "une bonne nouvelle, parce que ça permet de mesurer qu'on va de moins en moins vers une protection de la fraude, de l'évasion".
L'ex gardien international démarre une nouvelle vie du côté de l'Olympique lyonnais. Pour ce grand entretien, le gardien qui a disputé plus de 730 matchs de haut niveau évoque le club de l'OL, sa saison, mais aussi la Champions League et le très prochain Euro 2016.
Après avoir été l'invité du Grand Entretien du mardi de l'émission Sud Radio Sports, Grégory Coupet, l'ex gardien international, s'est prêté au traditionnel jeu du "si t'étais"...
Le tableau de bord politique Ifop-Fiducial pour Sud Radio et Paris Match pour le mois d'avril confirme la chute de François Hollande, qui perd 2 points par rapport à mars et ne compte que 20 % d'opinions favorables. Le Premier ministre Manuel Valls est à 35 %, au même niveau que le mois précédent, son plus bas depuis sa prise de fonction à Matignon.
En réaction aux révélations des Panama Papers, la secrétaire d'Etat chargée du numérique, Axelle Lemaire, a vanté l'action de la France "dans les négociations qui doivent permettre d'amener la disparition des paradis fiscaux".
Hier, le RCT s'inclinait face à Clermont au stade Vélodrome pour la 20ème journée de Top 14 (19-18). Pour en parler, Bernard Laporte, l'entraîneur du Rugby Club Toulonnais, était invité dans l'émission Sud Radio Sports.
Le secrétaire général du Front national Nicolas Bay dénonce le fait que "la justice n'ait plus les moyens humains et matériels d'assumer sa mission".
Invité de Sud Radio Sports, à quelques minutes du match entre Monaco et Bordeaux en Ligue 1, Marius Trésor a reconnu que les Girondins traversaient une période compliquée et a confié espérer que le club réussira à se maintenir à la fin de la saison.
Le sénateur-maire PS d'Alfortville, dans le Val-de-Marne, Luc Carvounas, ne veut pas minimiser la mobilisation des jeunes contre le projet de loi El Khomri, même s'il rappelle que la mobilisation contre le CPE, il y a 10 ans, était plus importante. Il y voit surtout un signe d'inquiétude quant à l'avenir plutôt qu'une réelle opposition au texte de loi.
au direct