Le FC Barcelone a perdu deux nouveaux points dans la course au titre de champion d'Espagne samedi, de nouveau incapable de s'imposer à Getafe (1-1), une contre-performance qui laisse l'opportunité au Real Madrid de s'envoler en tête de la Liga dimanche.
page-nosarticles.php
Nos articles
Paris a souffert à Lens mais a fini par l'emporter (2-1) pour conforter son avance en tête de la Ligue 1 lors de la 18e journée samedi, quatre jours avant de jouer son destin en Ligue des Champions contre Manchester City.
Naples a porté son avance en tête du Championnat d'Italie à six points en écœurant l'Atalanta (3-2) samedi à Bergame lors de la 21ème journée qui a vu la Juventus dominer l'AC Milan (2-0).
Arsenal a gâché un avantage de deux buts contre Aston Villa (2-2), samedi à Londres, un accroc dans la lutte pour le titre face au leader Liverpool, vainqueur à Brentford (2-0) grâce à un doublé de Darwin Nunez dans le temps additionnel.
Un essai de Thomas Ceyte au bout du temps additionnel a offert à Clermont la victoire bonifiée (33-26) sur Bristol samedi pour la dernière journée de poule de la Champions Cup, arrachant au passage la qualification en 8e de finale.
Avec cinq médailles d'or olympique et autant de titres en Coupe du monde, la légende norvégienne Johannes Thingnes Boe, 31 ans, a régné en maître et presque sans partage sur le biathlon mondial ces dernières années.
Quatre descentes masculines cet hiver, quatre doublés suisses: Marco Odermatt et Franjo von Allmen ont offert à leur public une nouvelle démonstration samedi à Wengen, une semaine avant la mythique étape de Kitzbühel.
Le Français Blaise Giezendanner a été gravement blessé au genou droit après une chute samedi lors de la descente de Wengen, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin.
Quatre jours après son triomphe sur le Vendée Globe, le navigateur Charlie Dalin a raconté samedi dans un entretien à l'AFP son retour à terre "euphorique", entre fatigue accumulée et joie d'avoir réalisé son rêve.
La fin d'une ère dans le monde du biathlon: le Norvégien Johannes Boe, N.1 mondial et ogre de la discipline, mettra un terme à sa carrière en mars à l'issue de la Coupe du monde, à un an des Jeux olympiques en Italie.
Le fondateur de Telegram Pavel Durov, mis en examen à Paris pour complicité d'activités criminelles, a reconnu devant les juges d'instruction avoir "pris connaissance en garde à vue de la gravité des faits" reprochés à sa plateforme et promis d'"améliorer" sa modération.
Sale temps pour les 4e mondiaux: Jasmine Paolini et Taylor Fritz ont tous deux été éliminés samedi au 3e tour de l'Open d'Australie, tandis que le N.1 Jannik Sinner a porté son invincibilité à 17 matches consécutifs.
Qui arrêtera Gaël Monfils ? Le Français, 41e mondial et sacré à Auckland début janvier, a signé samedi contre l'Américain Taylor Fritz (4e) sa première victoire en Grand Chelem contre un membre du top 5 depuis 2008.
Le N.1 mondial Marco Odermatt a remporté samedi pour la troisième fois la descente de Wengen, devant son compatriote Franjo von Allmen, prolongeant la razzia des skieurs suisses cette saison en Coupe du monde masculine de ski alpin.
Déjà reine de la descente, Sofia Goggia est en train de faire sien le royaume de Cortina d'Ampezzo (Italie) où elle a signé sa quatrième victoire en descente samedi, ce qui lui permet de viser la couronne longtemps portée par Lindsey Vonn, hors du coup.
La convocation de Rabah Slimani par Fabien Galthié mercredi est autant une surprise pour le joueur que pour les supporters français et le Leinster. Leo Cullen, entraîneur en chef de la province irlandaise, devra composer sans trois de ses piliers droits internationaux.
L'Italienne Sofia Goggia a remporté sampedi pour la quatrième fois de sa carrière la descente de Cortina d'Ampezzo (Italie) dont l'Américaine Lindsey Vonn, de retour en Coupe du monde de ski alpin à 40 ans après six années de retraite, était provisoirement vingtième.
Le fondateur de Telegram Pavel Durov a indiqué en décembre aux juges d'instruction avoir "pris connaissance en garde à vue de la gravité de tous les faits" reprochés à sa plateforme, selon ses déclarations dont l'AFP a eu connaissance samedi de source proche du dossier.
Jean-Luc Mélenchon, qui accuse les socialistes de "forfaiture" après leur refus de censurer le gouvernement jeudi, "n'est pas le chef du Nouveau Front populaire", souligne le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure dans un entretien samedi à La Dépêche.
"J'aime voir le film se créer, toucher un peu à tous les postes". Marie-Ange Luciani, productrice des films multirécompensés "Anatomie d'une chute" et "120 battements par minute", est revenue cette semaine dans son ancien lycée d'Ajaccio dévoiler aux élèves les coulisses de son métier.
"On ne peut pas se laisser manipuler": le président de la région Grand Est, Franck Leroy, a annoncé samedi à l'AFP "désactiver" son compte personnel et celui de l'institution sur le réseau social X.
Un moyen de moins transmettre la grippe à des personnes vulnérables ou un levier pas si efficace? La flambée de l'épidémie et son fort impact sur les hôpitaux a relancé en France la question sensible d'une possible obligation vaccinale des soignants.
"Dépassés", "soulagés" ou inquiets, les riverains de la "salle de shoot" de Paris sont partagés sur cette expérimentation menée au nom de la santé et de la tranquillité publiques, qui arrive à son terme fin 2025.
En ce matin de janvier, sur une plage de la Teste-de-Buch près d'Arcachon (Gironde), près d'un millier de sapins de Noël flétris sont reconvertis en brise-vent pour contenir les avancées de l'océan.
Piteusement éliminé de la Coupe de France par Bourgoin-Jallieu, club de 5e division, Lyon doit trouver les ressorts pour rebondir dès samedi (21h05) face à Toulouse en Ligue 1 sous peine de s'enfoncer dans une crise plus profonde.
Qui arrêtera Gaël Monfils ? Le Français, 41e mondial et sacré à Auckland début janvier, a signé samedi contre l'Américain Taylor Fritz (4e) sa première victoire en Grand Chelem contre un membre du top 5 depuis 2008.
Branle-bas de combat: le PSG entame à Lens, samedi (17H00) pour la 18e journée de Ligue 1, une période de 10 jours cruciale pour sa saison, ponctuée par deux matches de Ligue des champions contre Manchester City et Stuttgart.
Jimmy Butler a signé son retour sur les parquets après une suspension, et les San Antonio Spurs se sont effondrés contre Memphis vendredi en NBA.
L’équipe de France de handball termine son tour préliminaire du Mondial samedi (18h00) à Porec (Croatie) contre un autre adversaire inférieur sur le papier, l’Autriche, diminuée, avec l'objectif de monter en puissance et faire le plein de points en vue du tour principal.
Lanterne rouge du championnat, Montpellier s'est enfin réveillé et s'est donné un peu d'espoir en s'imposant 2-1 contre Monaco, en panne de résultats depuis deux mois et bouté hors du podium, vendredi à La Mosson en ouverture de la 18e journée de Ligue 1.
Après une piètre première période, Lille a complètement inversé le cours d'un match entre prétendants européens pour battre Nice (2-1) vendredi au Stade Pierre-Mauroy et prendre place sur le podium de Ligue 1, lors de la 18e journée.
Paris tient enfin son renfort de poids en attaque. Après une tentative avortée l'été dernier, l'attaquant géorgien Khvicha Kvaratskhelia s'est engagé vendredi jusqu'en 2029 avec le PSG, où il sera chargé de muscler le côté gauche et d'apporter de la concurrence dans un secteur en quête d'efficacité.
Cinq choses à savoir sur le Géorgien Khvicha Kvaratskhelia qui a rejoint vendredi le Paris SG en provenance de Naples:
Attaquant royal de Manchester United dans les années 1960 et 1970, membre de la Sainte Trinité avec George Best et Bobby Charlton, Denis Law, décédé vendredi à l'âge de 84 ans après avoir révélé en 2021 être atteint de la maladie d'Alzheimer et de démence, était le plus grand joueur écossais de l'histoire et le seul à avoir remporté le Ballon d'Or.
Les partenaires sociaux et le gouvernement se sont réunis plus de deux heures vendredi au ministère du Travail, pour lancer une difficile remise en chantier de la réforme des retraites de 2023, François Bayrou affichant son optimisme, malgré "l'ampleur des désaccords" constatée par la CGT.
Vainqueur samedi dernier du slalom d'Adelboden, en Suisse, Clément Noël tentera d'enchaîner dimanche dans la vallée voisine de Wengen sur ce qu'il considère comme "la plus belle piste de la saison et l'une des plus difficiles".
Cet hiver, les relais masculin de biathlon s'enchaînent et se ressemblent: à la fin c'est toujours la France qui gagne. Et à Ruhpolding (Allemagne) vendredi, le quatuor tricolore n'a pas failli à cette nouvelle maxime.
L'héritage, quel héritage? Six mois après la fin des Jeux de Paris, une nouvelle coupe dans le budget du sport, stoppée momentanément au Sénat, a fait autant hurler les stars, de Teddy Riner à Léon Marchand, que les instances, tel le comité olympique.
Confirmant les promesses de son début de saison, le Suisse Franjo von Allmen a ouvert vendredi son palmarès en Coupe du monde en remportant le super-G de Wengen, nouvelle démonstration de la folle densité helvétique en vitesse.
Le Suisse Marco Odermatt dans l'aire d'arrivée après avoir participé à l'épreuve masculine de Super-G lors de la Coupe du monde de ski alpin à Wengen, le 17 janvier 2025.
Une position du Kama Sutra paresseuse, paisible et très sensuelle… Mais pas toujours aussi confortable qu’on ne le pense.
Un "immense soulagement": après une garde à vue et une perquisition qui avaient scandalisé la profession, la journaliste Ariane Lavrilleux a échappé vendredi à une mise en examen dans une enquête sur le secret défense autour du possible détournement d'une opération de l'armée française par l’Égypte pour cibler des opposants.
Les soldes d’hiver sont lancées depuis un peu plus d’une semaine. Les vêtements neufs sont souvent infestés, les laver s’avère primordial afin d’éviter toute maladie de peau
Après l'ouverture de ses archives, l'Église catholique a pris une mesure à la symbolique forte vendredi en demandant à la justice d'ouvrir une enquête sur l'abbé Pierre, dans le sillage de nouvelles révélations de violences sexuelles.
Contrat fou: Erling Haaland a prolongé vendredi son contrat jusqu'en 2034 avec Manchester City, une durée "exceptionnelle" selon son entraîneur Pep Guardiola, pour un des meilleurs attaquants de la planète au milieu d'une saison pourtant mal engagée.
La journaliste Ariane Lavrilleux, mise en cause dans une enquête sur la divulgation du secret de la défense nationale concernant le possible détournement d'une opération de l'armée française par l’Égypte pour cibler des opposants, a annoncé vendredi à l'AFP avoir été placée sous le statut de témoin assisté.
Le brevet ne sera finalement pas un sésame obligatoire pour entrer en seconde, a annoncé le gouvernement qui, après être revenu sur la suppression de 4.000 postes dans l'Education nationale, vient de dévoiler ses arbitrages pour la prochaine rentrée.
La Fédération belge de football a annoncé vendredi le limogeage du sélectionneur Domenico Tedesco, alors que les Diables rouges traversent une période de profonde crise.
Revanche au goût amer pour le N.1 français Ugo Humbert (14e mondial): trois mois après sa défaite en finale du tournoi de Tokyo contre son compatriote Arthur Fils (21e), le Messin l'a battu sur abandon, 4-6, 7-5, 6-4, 1-0, au 3e tour de l'Open d'Australie.
Près de deux ans après la levée de l'état d'urgence mondiale décidée par l'OMS, le gouvernement français a sifflé vendredi la fin du remboursement des tests rapides du Covid en officine, une annonce qui pose problème aux pharmaciens.
Il ne manque plus qu'un podium à Lindsey Vonn, de retour à 40 ans en Coupe du monde après six années de retraite, pour couronner son incroyable come-back: Cortina d'Ampezzo, où elle a si souvent brillé, pourrait le lui offrir dès ce week-end.
Il se hurle dessus en plein match, chambre le public ou évacue sa frustration sur les arbitres: le Français Corentin Moutet (69e mondial), opposé samedi à l'espoir américain Learner Tien (121e) au 3e tour de l'Open d'Australie, carbure volontiers à l'adversité.
Les agriculteurs sont désormais appelés à voter pour élire leurs nouveaux représentants. Pour en parler, Pierre-Guillaume Mercadal, agriculteur et éleveur de cochons laineux dans le Tarn et Garonne, était l’invité d’Alexis Poulin vendredi 17 janvier sur Sud Radio.
L'animateur de télévision Stéphane Rotenberg était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 17 janvier 2025 dans "Sud Radio Média".
L'ex-numéro 1 mondial Novak Djokovic (7e) s'est facilement qualifié vendredi pour les 8e de finale de l'Open d'Australie, comme l'Allemand Alexander Zverev (2e) et l'Américaine Coco Gauff (3e), tandis qu'Ugo Humbert a enlevé le derby français face à un Arthur Fils blessé, qui a dû abandonner.
C'est l'une des rares centenaires à avoir reçu la légion d'honneur: Geneviève Callerot, décédée jeudi à l'âge de 108 ans en Dordogne, avait été distinguée en 2018 pour avoir aidé avec sa famille à faire passer en zone libre plus de 200 personnes pendant la Seconde Guerre mondiale.
La production s'envole, les saisies s'emballent: au large des Antilles, la marine française enchaîne des prises record de cocaïne destinée au marché européen, devenu exponentiel. Le coup porté aux trafiquants paraît anecdotique mais est indispensable.
Le Vendéen Sébastien Simon (Groupe Dubreuil) a pris vendredi aux Sables-d'Olonne (Vendée) la 3e place du Vendée Globe, célèbre course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance remportée mardi par le Normand Charlie Dalin.
L'obtention du brevet en classe de troisième ne sera finalement pas obligatoire pour passer en seconde, contrairement à ce qu'avait annoncé le précédent gouvernement pour 2027, a annoncé vendredi le ministère de l'Education lors d'un point presse.
Des effluves de pains, de la farine qui vole et des baguettes qui sortent du four: située en plein coeur du centre de détention de Châteaudun (Eure-et-Loir), cette boulangerie ressemble à toutes les autres. Mais en charge du fournil, des détenus néo-boulangers, qui préparent leur réinsertion.