Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio. Alors on est à l'heure de vérité. La vérité en face. Je suis un responsable politique prêt, je le suis depuis des années. Patrick Roger.
- Tiens donc, vous l'avez reconnu ? Est-ce que vous l'avez reconnu ? C'est François Bayrou, il attend, il était tout à l'heure dans la salle d'attente dans le bureau d'Emmanuel Macron.
- Il était dans la salle d'attente parce qu'il avait rendez-vous à 8h30 ou alors il est arrivé en retard. Mais non, je ne crois pas parce que s'il est là-bas, c'est qu'il se passe quelque chose et qu'il y a de fortes chances pour que ce soit lui le Premier ministre.
- Ça m'étonnerait quand même qu'il soit convoqué pour lui dire qu'il n'a pas été retenu. Mais sait-on jamais, évidemment. Avec tout ce qui se passe aujourd'hui en politique, on est à l'abri de rien.
- En attendant, il y en a justement qui voudraient quand même qu'il y ait un gouvernement.
- Une marche en avant du pays parce que les chefs d'entreprise, eux, ils n'aiment pas. Comme tout le monde économique n'aime pas l'incertitude.
- Et quand il y a incertitude, il n'y a pas de contrat, les gens ne consomment pas ou en tout cas consomment moins, n'investissent pas.
- C'est le gros problème, le gros problème justement, ce que nous verrons tout à l'heure avec des chefs d'entreprise. Pas de grosses boîtes, des TPE ou des entreprises en fait moyennes.
- C'est elles qui font tourner la France.
- Lionel Roch sera avec nous, chef d'entreprise, auteur de « Laissez-nous bosser ». Bah oui, il a raison de le dire.
- Éric Haddad, chef d'entreprise aussi dans beaucoup de secteurs d'activité, l'intérim, la sécurité, l'immobilier. On verra aussi justement avec lui cette attente.
- Et Michel Picon, c'est le président de l'Union des entreprises de proximité. 3,5 millions d'entreprises de petites TPE.
- Et j'aimerais bien vous entendre d'ailleurs aussi à ce sujet pour savoir ce que vous attendez-vous. Alors il y en a qui disent « Je le sais ».
- Je le sais. Vous êtes déjà en train de vous le dire là derrière. Avant de composer le 0826-300-300, de toute manière, je n'entends plus rien vraiment des politiques.
- Bah quand même, quand même, c'est eux qui font en fait des lois, qui mettent des règles en place pour pouvoir ensuite régler cette société.
- Mais je sais qu'il y a une défiance de plus en plus. C'est là où c'est dangereux justement aussi pour notre pays, pour notre démocratie.
- Alors ça ne date pas d'hier, c'était déjà bien avant Emmanuel Macron. Mais quand même, c'est extrêmement sensible.
- Et il y a...
- Il y a besoin. Il y a besoin tout de même de cap pour pouvoir avancer. Dans cette émission « La vérité en face », nous allons en parler jusqu'à 9h.
- Je vais vous faire gagner des cadeaux. Et on va réagir aussi à tous les sujets d'actualité Radio Libre. Vous le savez.
- Voilà qu'aux Pays-Bas, on décide maintenant de ne plus organiser...
Transcription générée par IA