single.php

Flambée de violence à Aulnay-sous-Bois entre habitants et policiers

Par Benjamin Jeanjean

La tension n’est pas prête de retomber à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis suite à la mise en examen de quatre policiers dans le cadre d’une interpellation qui a mal tourné.

Thumbnail

La nuit a été agitée à Aulnay-sous-Bois ce dimanche. L’AFP indique en effet ce lundi 6 février que cinq personnes ont été interpellées après des tirs de mortier artisanal contre des policiers dans la cité des 3000. Plusieurs voitures ont également été incendiées, et de nombreux feux de poubelles ont été recensés. C’est la deuxième nuit consécutive que des incidents éclatent dans ce quartier, puisque samedi 4 février, une voiture avait été brûlée, un bus avait été été l’objet d’une tentative d’incendie, et le quartier avait été plongé dans l’obscurité suite au sabotage de l’éclairage public.

Un policier mis en examen pour viol, trois autres pour violences en réunion

Pour rappel, la cité des 3000 d’Aulnay-sous-Bois a été le théâtre jeudi dernier d’une interpellation qui a mis le feu aux poudres, interpellation au cours de laquelle un homme de 22 ans a été gravement blessé à coups de matraque, notamment dans la zone rectale. Ce dernier a dû être opéré et s’est fait prescrire 60 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Dans cette affaire, un policier a été mis en examen dimanche soir pour viol, et trois de ses collègues pour violences volontaires en réunion.

L'info en continu
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/