Les opérations de sauvetage continuent en pleine mer Adriatique, alors que le ferry Norman Atlantics a été victime d'un incendie. 150 personnes sont toujours coincées à bord.
Ce lundi matin, les secours s'activent toujours pour tenter de sauver les 150 passagers et membres d'équipage toujours pris au piège d'un ferry qui a pris feu dimanche en pleine mer Adriatique. A son bord se trouvaient 478 personnes dont une dizaine de Français. 329 ont pu être évacuées par bateau ou par hélicoptère, d'après le décompte des autorités. On déplore toutefois un mort, un grec qui se trouvait sur le navire avec son épouse qui, elle, a pu être sauvée.
L'incendie est désormais circonscrit, mais des fumées continuent de se dégager, compliquant les opérations de sauvetage sur le bateau, déjà secoué par une mer difficile.
Une enquête criminelle ouverte
Six hélicoptères de la sécurité civile italienne effectuent des hélitreuillages, tandis que des remorqueurs ont été mobilisés pour rapprocher le Norman Atlantic des côtes albanaises, plus proches que les rivages italiens.
D'après les premiers éléments de l'enquête, le feu aurait pris dans les garages du navire qui assurait la liaison entre Patras et Ancône. Une enquête criminelle a d'ores et déjà été ouverte.