single.php

Juppé se dit prêt et ne se "défilera pas" en cas de retrait de Fillon

Par Mathieu D'Hondt avec AFP

L'entourage d'Alain Juppé a fait savoir que l'ancien Premier ministre se tenait prêt au cas où.

Thumbnail

Alain Juppé va-t-il finalement se muer en homme providentiel de la droite et assouvir ainsi les velléités présidentielles qu'on lui connaît depuis toujours ? Alors qu'il avait d'abord décliné poliment l'éventualité de représenter ce fameux "plan B", en cas de retrait de celui qui l'avait battu lors de la primaire, Alain Juppé serait finalement revenu sur ses positions et envisagerait aujourd'hui de briguer la présidence en lieu et place de François Fillon.

C'est en substance ce que laisse entendre son entourage qui a précisé que l'actuel maire de Bordeaux ne se "défilera pas", mais il ne prendra ses responsabilités qu'à deux conditions. D'abord, si "François Fillon se retire de lui-même". Ensuite, s'il recueille un "soutien unanime" du parti Les Républicains ainsi que de l'ensemble des forces de la droite et du centre.

Dans la tourmente après la récente annonce de sa future mise en examen, François Fillon apparaît de plus en plus isolé au sein de son propre camp, à tel point que la question du retrait de sa candidature sonne comme une évidence pour bon nombre de ses désormais ex-soutiens, qui le lâchent l'un après l'autre. Dernière défection en date et pas des moindres, celle de son porte-parole de campagne Thierry Solère qui à décidé à son tour de jeter l'éponge ce vendredi, à l'instar de Dominique Bussereau.

 

 

 

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/