single.php

F.Pelous : "Il fallait bien deux personnes pour remplacer Guy Novès"

Par Justin Boche

"Mon poste de directeur sportif est tout nouveau. Guy Novès assumait un rôle étendu au Stade Toulousain. Il fallait bien deux personnes pour le remplacer, s'il est remplaçable. J'aurais une vision plus large sur ce qui se passe en essayant de créer une vision à court, moyen et long terme pour que le club soit […]

Thumbnail

"Mon poste de directeur sportif est tout nouveau. Guy Novès assumait un rôle étendu au Stade Toulousain. Il fallait bien deux personnes pour le remplacer, s'il est remplaçable. J'aurais une vision plus large sur ce qui se passe en essayant de créer une vision à court, moyen et long terme pour que le club soit pérenne. Mais avec l'effectif que l'on a pour l'année prochaine, je vous promets que l'on va faire du spectacle et que l'on va gagner des matchs", a-t-il déclaré au micro de Sud RadioL'ancien deuxième ligne nous a alors confié ce que seront ses nouvelles prérogatives : "Mes prérogatives seront sportives, mais aussi dans la communication avec les partenaires du club et les médias. C'est un rôle transversal à l’intérieur du club, mais aussi à l’extérieur. On va beaucoup discuter avec Ugo sur le jeu et les joueurs, mais ce sera lui qui aura le dernier mot pour l'équipe en tant qu'entraîneur."

"J'ai toujours gardé un lien fort avec l'ensemble du club, le staff et les joueurs"

De retour dans son club de toujours, Fabien Pelous nous a confié son sentiment après ce retour chez lui : "C'est à la fois une fierté, mais aussi quelque chose qui s'est fait naturellement. J'ai toujours gardé un lien fort avec l'ensemble du club, le staff et les joueurs. Je sentais que c'était le bon moment pour moi de continuer mon histoire avec ce club-là. Je suis allé voir le fonctionnement de la formation pendant cinq ans et je me suis régalé. Aujourd'hui, au Stade Toulousain, je crois que l'on peut faire quelque chose de bien en perpétuant la page exceptionnelle qu'a écrit Guy Novès pendant vingt ans. J'espère que la nouvelle page sera aussi belle."Remplacer Guy Novès ne sera pas chose aisée, tant l'ancien entraîneur a marqué de son empreinte le club de la ville rose. Pourtant, le nouveau directeur sportif semble serein : "Notre seule pression est de faire du bon boulot. Si on le fait bien, on aura des résultats. Ce n'est pas un piège de succéder à Guy Novès, il faut juste assumer le fait de bien travailler. Notre objectif sera de gagner des titres le plus rapidement possible pour le club, mais aussi de faire en sorte qu'il marche bien et que tout le monde trouve son bonheur à travers la performance."

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/