Comme l'explique Charles Gave, c'est une loi de 1917 qui est utilisée contre Donald Trump. Elle permet de mettre en prison des citoyens sur de simples suspicions.
Charles Gave : "Il y a eu une instrumentalisation du ministère de la Justice pour empêcher Trump de gouverner"
"Pour comprendre la situation juridique aux États-Unis, depuis des années je suis un homme qui s'appelle Alan Dershowitz. Il était professeur de droit constitutionnel, titulaire de la chaire, professeur émérite à la Harvard Law School. C'était un homme de gauche, il a été dans tous les dossiers contre Nixon, donc il est un homme qui connaît. Et c'est ce que j'appelle un libertarien. C'est-à-dire qu'il pense très profondément que la Constitution américaine a été faite pour protéger les individus contre l'État. Donc, pour lui, le but essentiel de la Constitution américaine, c'est de protéger la liberté individuelle. Et il dit quelque chose de très profond, il dit qu’il est en train de se passer quelque chose qui n'est jamais arrivé dans l'histoire des États-Unis. C'est-à -dire qu'un homme au pouvoir essaie d'acter le système juridique américain pour empêcher son concurrent de se présenter en montant des dossiers bidons. En l'occurrence, Biden au pouvoir, en voulant absolument empêcher son rival Trump de se présenter.
En 2016, on a vu le FBI qui avait déjà commencé à essayer de prouver que Trump était un agent, qu'il était vendu aux Russes. La fameuse collusion. Ça a duré deux ans et demi. Or, le rapport qui a été fait montre que, dès le début, le FBI savait qu'il n'y avait rien dans le dossier. Donc, il y a eu une instrumentalisation du ministère de la Justice pour empêcher Trump de gouverner. Ensuite, ceux qui avaient monté ces dossiers bidon, c'étaient les Clinton, sans doute avec l'aval de Obama. Et là il n'y a eu aucune poursuite au contraire. Quand madame Clinton a été prise en ayant détruit 30.000 mails, le patron du FBI a décidé de ne pas poursuivre. Vous avez un département de la Justice qui, depuis six ans, n'a qu'une idée, c'est d'éliminer Trump. Ils ont été chercher une loi qui date de 1917, faite en temps de guerre par Wilson, qui était un très mauvais président, pour permettre de mettre en taule des citoyens qui n'avaient rien fait sur de simples suspicions."
"Normalement, une fois qu'ils ont quitté le pouvoir, les présidents américains deviennent intouchables"
"Trump s'est fait avoir pendant les quatre premières années, il n'a rien pu faire. Enfin assez peu, parce qu'il a été bloqué partout. Mais il est évident que s'il est élu une deuxième fois, son mandat, ce sera de nettoyer les écuries d'Augias. Jamais dans l’histoire des États-Unis un président n’a été inculpé une fois sorti du pouvoir. Oui, on peut faire un 'impeachment' pendant qu'ils ont un pouvoir. Mais une fois qu'ils sont sortis, ils deviennent intouchables. Parce que ce dont on a très peur, c'est que ce soit comme en Amérique latine, où vous avez le président rentrant qui met en prison le président sortant. Ça fait partie des traditions là-bas.
Et tout le monde le dit : il ne faut pas ouvrir cette boîte de Pandore. Parce que si vous mettez un président Républicain en prison, le prochain président Démocrate fera de même. Alors, pendant qu'on cherche des crimes sur Trump, personne ne cherche à faire des enquêtes sur les crimes de la famille Biden, qui sont de plus en plus évidents."
À lire aussi :