Pierrick Thevenon a été pompier professionnel à Lyon pendant 10 ans et pompier volontaire dans les monts lyonnais pendant 17 ans. Il est aujourd’hui suspendu de ses deux statuts.
Pierrick Thevenon : "Par manque de moyens on n’arrive pas à prendre soin des gens correctement"
Le 11 mars 2023, le collectif "Réintégrez-les" organise à Lyon un rassemblement. "Il s’agit d’une manifestation nationale pour le système de santé dans sa globalité. Pour la réintégration des soignants, et pour défendre notre système de santé, qui est dans un état déplorable actuellement", a commenté Pierrick Thevenon.
💬 "Je suis pessimiste, je ne suis pas sûr que les soignants non vaccinés vont être réintroduit tout de suite." #COVID19
➡️ @THEVENONPierri1, pompier suspendu
📺 https://t.co/Ysu4GnPdAB pic.twitter.com/jkcLnlbJfX
— Sud Radio (@SudRadio) March 3, 2023
Selon Pierrick Thevenon, quels sont les grands problèmes auxquels fait face la médecine en France ? "Le manque de moyens et le manque de personnel. Il faut rendre l’hôpital attractif. Par manque de moyens on n’arrive pas à prendre soin des gens correctement. Il faut recruter massivement. Même la pédiatrie est dans un état déplorable depuis des années."
"Il faut arriver à se réunir entre professionnels, quels que soient leurs opinions"
En mars 2023, la Haute Autorité de santé doit rendre un nouvel avis sur la pertinence du maintien de l'obligation vaccinale du Covid-19 pour les soignants "au regard de l'évolution de la situation épidémiologique et des connaissances médicales et scientifiques". Accessoirement, elle réévaluera la pertinence des obligations vaccinales concernant la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et l'hépatite B.
💬 "On ne veut plus de frontières entre les vaccinés et les non-vaccinés." #COVID19
➡️ @THEVENONPierri1, pompier suspendu
📻@andrebercoff dans tous ses états pic.twitter.com/YMHJBKi04I
— Sud Radio (@SudRadio) March 3, 2023
À cette occasion, le collectif "Réintégrez-les" espère que la HAS se penche pour la levée de l'obligation vaccinale concernant le Covid-19. "Il faut sortir de cette division vaccinés / non-vaccinés, arriver à se réunir entre professionnels, quels que soient leurs opinions pour appeler à la suspension du statut de suspendu, qui a plongé ces personnes dans la précarité", a commenté Pierrick Thevenon.
À lire aussi :
- Sophie, aide-soignante : "Non vaccinée, je suis suspendue sans salaire"
- Soignants non-vaccinés : "J’ai pas trop envie de travailler avec eux"
Cliquez ici pour écouter l’invité d'André Bercoff dans son intégralité en podcast.
Retrouvez “Le face à face” d’André Bercoff chaque jour à 12h30 dans "Bercoff dans tous ses états" Sud Radio.