single.php

Atteindre l’orgasme grâce à la respiration, les conseils de Brigitte Lahaie

On pourra vous donner tous les conseils du monde pour atteindre l’orgasme mais pour moi, il y en a deux : se donner du temps et respirer.

Nos organes génitaux sont situés dans le bas-ventre, il est donc essentiel de laisser notre bassin libre de ressentir les vagues de plaisir. Par conséquent, si la respiration reste au niveau de la poitrine, l’énergie sexuelle a du mal à circuler et on aura du mal à atteindre l'orgasme. Cela ne veut pas dire que vous n’en aurez pas mais ce sera peut-être plus laborieux et certainement moins intense. Bref, ce ne sera pas le top du top. On vous rabâche souvent les oreilles avec cette histoire de lâcher-prise. Il est en effet indispensable pour obtenir un plaisir intense mais il est impossible à commander.  Se répéter "il faut que tu lâches prise", "ah mince, tu n'as pas assez lâcher-prise", etc. est le meilleur moyen de ne jamais y arriver. Justement cela nécessite de se déconnecter de notre côté très cérébral pour que cela puisse mieux passer par le corps.

Pour vous aider à être dans cet état d’esprit, dans l’ici et maintenant, il ne faut pas être stressé. D’où la notion du temps pour entrer en relation avec son corps et d’où une respiration dans le bas-ventre.

Atteindre l’orgasme : mieux respirer pour mieux jouir

Lorsque vous inspirez, ayez la sensation de laisser libre votre abdomen, puis soufflez en ressentant votre ventre se détendre. Prenez bien conscience de cet exercice à froid. Seulement ensuite, dans un deuxième temps, vous pourrez vous exercer lors de rapports sexuels. Respirez par votre sexe, en le visualisant. Inspirez avec la sensation d’ouvrir le sexe pour les femmes, de redresser la verge pour les hommes. Et expirez en refermant le sexe pour les femmes et en lâchant le pénis pour les hommes. Si en plus vous apprenez à faire ça en cœur, vous réussirez à augmenter vos sensations de plaisir et la montée de la jouissance. Et sans doute arriverez-vous aussi à un orgasme simultané, une expérience certes rare mais vraiment extatique.

Brigitte Lahaie

A lire aussi : Pourquoi ne réussit-on pas à atteindre l’orgasme ? La réponse de Brigitte Lahaie

Et retrouvez Brigitte Lahaie sur la page Facebook de l'émission !

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
07H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/