Un sujet vous interpelle et vous souhaitez réagir ? Rejoignez Brigitte Lahaie en direct sur Sud Radio pour intervenir, poser une question ou demander un conseil en appelant le 0826 300 300.
Sexo, psycho, amour, plaisir, cette semaine au programme…
Lundi 5 Juillet : Robert ZUILI - Les émotions chez les femmes et chez les hommes
Il est psychologue clinicien, coach en entreprise et auteur de « Mieux communiquer grâce à nos émotions », « Comment maîtriser ses peurs ? » et de « Comprendre les émotions de nos enfants » - Éditions Mango.
Quelle est la différence entre la manière dont les hommes et les femmes gèrent leurs émotions ? Les femmes seraient plus souvent tristes et les hommes en colère ?
Mardi 6 Juillet : Yves Alexandre THALMANN - Le self-control
Il est psychologue et spécialiste en développement personnel, auteur de nombreux ouvrages dont « Déjouer les sortilèges du mental grâce aux pouvoirs de l’esprit » - Editions Jouvence
Comment développer son self-control pour réussir à résister à la tentation ? Nos désirs, nos pulsions sont si envahissants, comment parvenir à ne pas succomber ?
Mercredi 7 Juillet : Christian JAMIN - Le devoir conjugal
Il est gynécologue, endocrinologue.
On entend encore certaines femmes évoquer le devoir conjugal mais de quoi parle-t-on vraiment ?
Jeudi 8 Juillet : Philippe ARLIN - La nudité
Il est sexologue et sexothérapeute, auteur de « Libérez votre désir », « Charly, le chat du sexologue - la sexualité expliquée par un chat » avec Nawak – Editions La Musardine
Êtes-vous à l’aise nu ? Le naturisme est-il un bon moyen de se sentir mieux dans son corps ? Le CAP d’AGDE, un lieu naturiste et libertin, petite visite touristique.
Vendredi 9 Juillet : Christophe MEDICI - La gratitude
Il est psychosociologue, conférencier, Fondateur de la Méthode Haute Qualité Relationnelle. Auteur de plusieurs ouvrages dont « Libérez votre cerveau de son saboteur » et « Réussissez enfin tout ce que vous entreprenez » - Editions Dangle 2018.
Et si la gratitude dans le couple était une bonne solution pour renforcer la relation ? Quand et pourquoi est-on dans l’ingratitude alors que pourtant on aime son partenaire ?