Un sujet vous interpelle et vous souhaitez réagir ? Rejoignez Brigitte Lahaie en direct sur Sud Radio pour intervenir, poser une question ou demander un conseil en appelant le 0826 300 300.
Sexo, psycho, amour, plaisir, cette semaine au programme...
Lundi 11 mai : Hélène VECCHIALI - Les violences conjugales
Elle est psychanalyste, coach certifiée et consultante en ressources humaines. Son livre « Mettre les pervers en échec et mat » aux édition Marabout est un ouvrage de référence.
Pourquoi ont-elles tant augmenté durant ce confinement ? Les raisons de la violence conjugale et comment s’en sortir ?
Mardi 12 mai : Franck MARTIN - La contagion du bonheur
Spécialiste de la relation à soi et aux autres, il est coach, formateur et auteur de nombreux ouvrages sur le pouvoir de l’optimisme dont « Gentil... et pas con ! » aux éditions De Boeck Supérieur
Comment sortir de ce confinement en pleine forme, optimiste et développer un antivirus ?
Mercredi 13 mai : Samuel COMBLEZ - La cyberviolence
Il est psychologue, spécialiste de l'enfance et de l'adolescence. Il est également directeur des opérations de l'Association e-Enfance à Paris qui protège les mineurs lors de leur utilisation d'internet et l’auteur de « La sexualité de vos ados, en parler, ce n'est pas si compliqué » aux éditions Solar.
Mettre son corps en avant sur Internet, les arnaques qui peuvent s’en suivre. Le corps piégé : chantage à la webcam, sex-torsion, revenge porn, des phénomènes en hausse…
Jeudi 14 mai : Michel ODOUL - La symbolique de la droite et de la gauche
Il est le fondateur de l’Institut Français du Shiatsu. Psycho-énergiticien, consultant et spécialiste des liens entre corps et esprit. Il est l’auteur de nombreux livre dont le best-seller « Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi » aux éditions Albin Michel.
Quand on a mal à droite ou à gauche, ce n’est pas la même signification. Parlons de la symbolique du corps.
Vendredi 15 mai : Sophie PETERS - Faire plaisir, se faire plaisir
Elle est journaliste et psycho-praticienne, coach et thérapeute.
Faites-vous plaisir à l’autre ? Plus qu’à vous ? Au fond faire plaisir, n’est-ce pas d’abord se faire plaisir ?