single.php

Ce que nous réserve 2025… Par Brigitte Lahaie 

Vous pensiez avoir pris de bonnes résolutions pour 2025 ? Et si vous vous trompiez ? 2025 nous oblige à revoir notre copie. Mes explications...

Ce que nous réserve 2025… Par Brigitte Lahaie 
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

En ce début d’année 2025, certains jurent qu’ils ne passeront plus jamais les fêtes en famille tant ce fut consternant et décevant. Sans doute parce qu’ils attendaient une affection qu’ils n’auront jamais. 

D’autres tentent de faire une diète pour évacuer le surplus de nourriture et de boissons alcoolisées. Sans pour autant comprendre à quel point nourriture et alcool ne sont que des compensations d’un manque d’amour. 

Bref, ces « bonnes résolutions » prises en réaction à un mal être intérieur ou corporel ont bien peu de chances de tenir la distance.

Et si on oubliait les bonnes résolutions au profit d’une réflexion profonde ?

Les bonnes résolutions sont souvent des réactions défensives à une souffrance. Il ne faudrait en fait jamais prendre une décision sous l’effet d’un moment douloureux. L’exemple de la personne qui vient de découvrir l’infidélité de son partenaire et qui, par colère, décide de le quitter est certainement la plus parlante. Cette réaction à chaud sera regrettée quelques mois ou années plus tard...

Faire des choix, décider de changer son comportement, de changer de profession ou de quitter la personne avec qui on vit c’est certes parfois salvateur mais cela demande toujours une réflexion profonde.

Pourquoi cette période de l’année est-elle si propice aux bilans ? Si on répond sans réfléchir on dira : c’est parce qu’on démarre une nouvelle année. C’est peut-être vrai mais il me semble que les fêtes réveillent notre enfant intérieur, notre intuition la plus profonde. Durant notre enfance, nous sommes encore vierges et ni peurs ni croyances ne sont là pour éteindre nos désirs les plus proches de notre personnalité. J’encourage toujours les parents à être vigilants aux désirs de leurs jeunes enfants car cela parle vraiment de leur vérité intérieure. Avant cinq ou six ans, l’enfant est encore totalement dans son monde émotionnel, encore persuadé qu’il a un pouvoir sur le monde et sur son entourage. Il est très idéaliste et donc il ose s’imaginer une vie à la hauteur de ses espérances. Ensuite, la réalité de la vie avec ses épreuves et ses désillusions l’obligera à réviser sa copie. 

2025, une année symboliquement très riche

C’est une année 9 en numérologie. Ce qui signifie une année de bilan, de récolte de ce qui a été semé. Symbole également de sagesse. C’est en tout cas l’achèvement d’un cycle. A vous de voir ce que cela dit de vous. 

Voyons ce que nous réservent les astres… Attention, l’astrologie n’est pas de la voyance, c’est une manière symbolique de comprendre ce que pourrait nous réserver l’avenir. En ce début 2025, un aspect astral est tout à fait remarquable. Pluton entre dans le signe du Verseau. Or cette planète reste longtemps dans un signe puisque sa progression est très lente. Pluton m’intéresse particulièrement puisqu’elle bouscule en profondeur notre être. 

A noter par exemple que lorsqu’elle fut en Balance, de 1971 à 1983, elle bouleversa la notion de couple, c’est l’époque où le nombre de divorces augmente réellement. Puis, lorsque Pluton entre en Scorpion (signe de la sexualité et de la mort au sens de mourir pour renaître) c’est l’arrivée du Sida avec toutes les répercussions sur la vision de la sexualité en Occident. En 1995, il entre en Sagittaire : c’est le début des traitements contre le Sida mais aussi le début de la mondialisation. On aurait pu voir la mondialisation d’un côté positif avec la perspective d’une meilleure humanité… Malheureusement, ce fut l’économie qui prit le pas sur la fraternité. En 2008, Pluton entre en Capricorne et bouscule la vision chrétienne de la famille avec notamment le mariage pour tous. Alors qu’attendre de son entrée en Verseau ? Sans doute une accélération des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle. 

Pluton indique une nécessité à se transformer pour du renouveau alors acceptons de voir l’avenir différemment. Osons une remise en question des structures existantes. Que ce soit sur le plan individuel ou collectif. Voilà le message qui nous est envoyé en ce début d’année. Sinon, attendons-nous à des bouleversements violents.

En 2025, Pluton est en Verseau donc... Et c’est Uranus le maître du Verseau. Uranus symbole des révolutions, de la crise cardiaque, des bouleversements violents quand l’individu ou la société n’accepte pas une remise en question profonde. Mais faites confiance à Pluton qui certes oblige à quitter nos habitudes et nos vieilles croyances mais nous aide à trouver nos vrais désirs

Retrouvez la biographie de Brigitte Lahaie sur le site de Sud Radio
Ainsi que la page Facebook de l'émission !

L'info en continu
13H
12H
10H
09H
08H
07H
23H
22H
Revenir
au direct

À Suivre
/