single.php

Comment augmenter son plaisir charnel ?

Pour mieux ressentir le plaisir charnel, il ne suffit pas de réussir coûte que coûte à avoir un orgasme, il faut apprendre à jouir d'un rien.

Comment augmenter son plaisir charnel ?
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

Quand on évoque le plaisir charnel, on parle souvent d’orgasme et de jouissance confondant les deux. En sexothérapie on appelle jouissance la montée du plaisir jusqu’à l’explosion, qui est appelée orgasme. L’orgasme étant le point culminant du plaisir. L'orgasme est en fait un réflexe car l’organisme ne tiendrait pas très longtemps à cette intensité-là. Je suis d’accord, vu comme ça, c’est moins fun. Mais si je vous dis ça c’est pour que vous compreniez mieux pourquoi mieux vaut améliorer la jouissance. Et cela passe par la capacité à ressentir le plaisir.

Revenir à soi et entretenir son plaisir de jouir

Les hommes doivent apprendre à élargir leurs sensations à tout leur corps. Ceci afin d’éviter le stress des pannes et autres aléas du fonctionnement de leur pénis sur lequel ils n’ont aucun contrôle. L’érection comme l’éjaculation sont des manifestations réflexes. Les femmes a priori moins axées sur leur sexe, ne parviennent pas, la plupart du temps, à passer le cap du sentiment amoureux. En effet une fois passé les premiers moments d’intense plaisir quand le cœur est en surchauffe, elles vont déchanter car l’amant ne correspond pas à l’idée qu’elles avaient dans leurs rêves de petite fille ! Ce compagnon a des défauts, il est loin de remplir toutes les cases du prince idéal. Une bonne majorité d’entre elles vont tenter de le changer et cette manœuvre les éloigne de leur propre corps. Ou alors, elles le trouvent tellement génial qu'elles feront tout pour continuer à lui plaisir. Pareil, en oubliant leur propre corps. Je conseille aux femmes au contraire de revenir à elles, à leurs jouissances des premiers instants. D’entretenir en quelque sorte leur plaisir de jouir. D’aimer ce corps, pas parfait mais toujours prêt à apporter ce bonheur intime qui ne coûte rien mais qui rapporte tant.

Le plaisir charnel : un apprentissage au quotidien

Cette capacité à ressentir, à avoir du plaisir et à développer la jouissance passe par un apprentissage au quotidien.

Jouir même d’une toute petite chose demande une réelle capacité à se centrer, sur soi et sur l’instant présent. En d’autres termes : être conscient de qui on est et ne pas se laisser envahir par la nostalgie du passé ou par l’illusion future. Mission tout à fait possible à condition de le vouloir vraiment. Se relier à son corps s’obtient ensuite par une respiration correcte et par ses cinq sens. Notre corps est un organisme de plaisir, rappelez-vous le petit enfant qui sourit naturellement à la moindre sensation de plaisir.

Le plaisir charnel est un cadeau à notre portée, chaque jour. Comment ?  En développant la sensualité et en appréciant la vie, même (surtout) dans les actes les plus singuliers. Figurez-vous qu’un repas frugal dégusté en duo fera plus de bien à votre couple qu’un rapport sexuel banal durant lequel chacun aura tenté égoïstement de jouir. Certains appelle ce partage : l’amour. Il s’agit tout simplement de complicité. Complicité à vivre ensemble, à être heureux, à être dans la joie, à s’amuser, à profiter de chaque instant pour avoir le plaisir d’être ensemble. Trop de sérieux nous fait perdre notre âme d’enfant et cette capacité à nous émerveiller d’un rien.

Retrouvez la biographie de Brigitte Lahaie sur le site de Sud Radio
Ainsi que la page Facebook de l'émission !

L'info en continu
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/