Voici mes conseils de lecture du moment mais aussi les grands classiques du développement personnel à toujours avoir pas trop loin de soi. Si vous faites partie des fidèles de l'émission, vous reconnaîtrez sûrement quelques noms dans la liste...
Les violences invisibles de Jean-Charles BOUCHOUX
Voilà l’ouvrage qui vous fait comprendre comment se respecter vraiment en levant le voile sur les violences subies sans qu'on s’en rende compte. Car bien des violences sont invisibles en effet...
La sensualité et la sexualité de Lise BOURBEAU
On connaît bien l’autrice pour son travail sur les cinq blessures mais j'aime aussi particulière cet ouvrage car il parle d’amour avec beaucoup de justesse et ses réponses sont lumineuses.
La tragédie des sauveurs d'Hélène VECCHIALI
Avec comme sous-titre "Ou le besoin ardent d'être aimé". Nous avons tous plus ou moins une âme de sauveur mais grâce au livre d'Hélène on fera juste ce qu’il faut sans se perdre.
L’écologie de l’amour de Gérard LELEU
Gérard qu’on connaît surtout pour son livre Le traité des caresses vient de nous quitter. Et c’est le moment de lui rendre hommage en (re)découvrant un autre de ses ouvrages, véritable bible de l’amour.
Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi de Michel ODOUL
Ce livre fête ses 30 ans de succès, c’est le moment de le lire ou de le relire. Pour ma part, je crois qu’à chaque fois je découvre d’autres trésors.
Le désir, une philosophie de Frédéric LENOIR
Ou comment "Vivre aux éclats" ! C’est mon livre préféré de Frédéric qui montre à quel point il faut toujours garder intact son élan vital.
Le mal joli d'Emma BECKER
C'est un livre sensuel qui raconte une aventure se transformant en histoire d’amour. J’ai vraiment aimé ce roman de l'intime.
La définition du bonheur de Catherine CUSSET
Vous n'y trouverez pas la définition du bonheur mais j’ai découvert ce roman cet été et j’ai passé un vrai moment de bonheur à le lire.
J’ai commencé par mourir de Gilles LEGARDINIER
Un roman avec un vrai suspens, qui nous invite à réfléchir sur nous-mêmes et sur le sens qu’on a envie de donner à son existence.
Bonne lecture !
Brigitte Lahaie