single.php

Durée du rapport sexuel : plus c'est long, plus c'est bon ?

L’hiver jouerait sur la durée du rapport sexuel et serait plus propice aux longs ébats. Alors « plus c’est long, plus c’est bon » ?

Durée du rapport sexuel : plus c'est long, plus c'est bon ?
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

Cet adage affirme que les femmes adoreraient que la durée du rapport sexuel soit longue. Or, la majorité des femmes ont des orgasmes plutôt clitoridiens : 70 % pour 30 % d’orgasmes lors du coït. Et une enquête récente dit que pour la majorité des Français, la durée idéale d’un rapport serait de 8 minutes environ. Douche comprise ou pas ? 
On peut dès lors se demander si cet adage est vraiment sérieux... Toujours est-il que cette formule crée beaucoup d’angoisses chez les hommes et pas seulement chez ceux qui sont "éjaculateur précoce".

Durée du rapport sexuel : faisons un point sérieux

Cessons déjà de scinder l’orgasme féminin en deux. Il n’y a pas d’un côté une jouissance vaginale et de l’autre une clitoridienne. L'important est qu'elle prenne du plaisir, avec ou sans orgasme. Et chaque femme a son mode d’emploi. Si elle orgasme au niveau du clitoris, il est certain qu'elle sera plus intéressée par ce qu'on appelle les "préliminaires" mais que je vous invite à voir déjà comme un rapport sexuel. Et ça ne veut pas dire qu'elle ne pourra pas prendre de plaisir lors d'une pénétration. Le plaisir féminin a ça de merveilleux : il est multiple.

Certes, on pourrait croire que si ça dure plus longtemps, il y a plus des chances que le plaisir soit atteint sauf que si les sensations ne sont pas vraiment là, la femme débranche. Parce qu'on nous a appris (souvent à tort) à ne pas vexer le partenaire, elle aura malgré tout la générosité d'attendre simplement la fin du rapport. Mais bien sûr, difficile de rester réceptive à ce qu'il se passera à partir du moment où elle a décroché.
Cela donne lieu à une situation que tout le monde connaît par coeur : l'homme se met la pression pour ne pas éjaculer parce que la femme n'a pas joui mais celle-ci n'attend qu'une chose, qu'il éjacule enfin.

Donc j'ai une bonne nouvelle pour tous les hommes stressés ou complexés : être performant ou encore avoir un gros pénis bien dur ne sont pas la certitude de faire jouir sa partenaire. Soyez plutôt curieux, explorateurs, aventuriers et découvrez les chemins qui mèneront votre partenaire à la jouissance. 

Rechercher les chemins vers la jouissance, ça c’est long, parfois très long…

J’oserai dire qu’il y a autant de routes qu’il y a de femmes. La seule règle est de communiquer. Elle ne pourra pas vraiment vous donner un GPS car elle ne connaît pas forcément le mode d'emploi infaillible non plus. Mais elle dira si ce qu'elle aime ou pas, ce qu’elle a préféré et moins apprécié. Allez-y à tâtons, sans oublier les tétons.

Pas à pas, vous y parviendrez, non pas grâce à la durée du rapport sexuel mais grâce à une bonne tenue de route. D’ailleurs c’est bien connu, qu’importe si on prend la route la plus courte ou la plus longue ce qui compte c’est de profiter pleinement du voyage.

Brigitte Lahaie

Retrouvez Brigitte Lahaie sur la page Facebook de l'émission !

L'info en continu
18H
17H
16H
15H
13H
12H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/