single.php

Exercices pour améliorer sa sexualité, le conseil de Brigitte Lahaie

Bien sûr, la sexualité n’est pas uniquement physique mais en parallèle d’une démarche plus psycho ou spirituelle, il est nécessaire de faire un travail sur le corps. Plus on est bien dans son corps, plus on aura de chance d’être heureux sexuellement.

Le Love Conseil de Brigitte Lahaie
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

Prenez votre corps en main ! Pour cela, il vous faut être à l’écoute de celui-ci. Ainsi vous pourrez vous sentir bien sur le plan émotionnel car vous saurez décrypter les symptômes du corps et traduire ce qu’ils nous disent de votre esprit. Il n’est pas nécessaire d’être parfait mais vous devez vous sentir à l’aise. Ensuite, analysez pourquoi vous n’aimez pas votre corps et apprenez à l’aimer tout d’abord en le respectant plus. Cela passe aussi par l’alimentation. Manger très gras et en grande quantité n’aide pas vraiment à passer une nuit torride.

Bien dans son corps…

Ensuite, il y a deux techniques qui permettent d’être en bonne relation avec son corps : le yoga et ses dérivés ou le sport. Mais si vous choisissez le sport, cela doit être du sport plaisir. Donc pas de sports qui ne vous plaisent pas car vous ne tiendriez pas la distance. Ne forcez jamais, un peu chaque jour suffit à s’améliorer. Et là deux satisfactions : être mieux dans son corps et une victoire sur soi. Pour vous motiver et créer plus de proximité, vous pouvez vous lancer à deux. Vous pourriez par exemple pratiquer une gymnastique sensuelle. La danse est également un moyen formidable d’améliorer sa libido car elle fait bouger le corps avec émotion.

Bien dans son sexe !

Enfin, les parties du corps qui améliorent notre sexualité sont plus spécifiquement les abdominaux et le périnée. Donc faites des exercices ciblés. Mais surtout il y a des exercices à mettre en pratique pendant que vous faites l’amour. Pour les femmes, sentez le vagin qui se contracte sur la verge, concentrez-vous dans un premier temps sur cette sensation, serrez le vagin, visualisez le sexe de l’autre qui s’introduit de plus en plus profondément en vous. Tout en respirant analysez ce que cela vous procure. Pour les hommes, apprenez à différencier les mouvements de bassin (le fameux coup de reins), votre périnée (n’hésitez pas à regarder des schémas pour mieux le situer) et vos abdominaux. Et bien sûr, pour améliorer encore vos sensations dans leur globalité, pensez à respirer plus profondément et pourquoi pas calquer ensemble vos inspirations et vos expirations. Sachez également qu’une respiration dans le bas-ventre concentre votre énergie plutôt dans le sexuel et une respiration dans la poitrine emmène votre énergie dans l’émotionnel. Alors, si vous vous aimez, faites monter ensemble l’énergie !

Brigitte Lahaie

L'info en continu
22H
19H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/