Je ne peux que vous encourager à faire l’amour ailleurs que dans un lit et même ailleurs que chez vous si vous êtes en couple car ce sera une expérience ludique et excitante. Vous aurez l’impression de prendre un risque et une peur mesurée augmenterait l’excitation et le plaisir.
Faire attention aux limites de chacun.e
Il ne s’agit pas non plus de faire n’importe quoi. Vous devez mesurer les risques et avant tout tenir compte des limites du partenaire le moins aguerri. Comme dans de nombreux domaines, ce sera toujours au plus initié de se mettre au niveau de l’élève. Donc si, par exemple, votre amant n’a jamais fait l’amour ailleurs que dans votre chambre à coucher, pas question de le déshabiller sous une porte cochère. Pareil, si votre amante est du genre plan-plan, n’allez pas lui faire perdre ses moyens en lui sautant dessus dans la voiture sur une aire d’autoroute bondée. En somme, si l'autre est plus timide que vous, prenez plutôt l’initiative un soir de douceur printanière de faire l’amour sur votre balcon. De préférence avec la lumière de votre salon éteinte.
Bien choisir le lieu de votre rencontre amoureuse
Les endroits proches comme votre parking ou votre ascenseur ont le mérite de laisser croire qu’un voisin pourrait vous surprendre. Cette situation peut devenir très excitante ou terriblement anxiogène, à vous de voir…
En revanche, faire l'amour en pleine nature, que ce soit en forêt, sur une plage une nuit de pleine lune ou encore en pleine campagne, est un bon moyen d’oser s’évader en dehors de chez soi sans prendre trop de risques. Surtout après ces confinements à répétition... Sortez respirer l'air de la nature ! Pensez juste à prendre les précautions nécessaires pour assurer un bon confort.
Et pour les plus téméraires, osez les toilettes d’un restaurant ou mieux encore la salle de bain ou une pièce annexe lors d’un dîner chez des amis !
Quoi qu’il en soit et quel que soit le lieu choisi, cette expérience érotique vous laissera de bons souvenirs même si la jouissance n’était pas au top. Et les bons souvenirs sont les fondations d’un couple qui dure.
Brigitte Lahaie