Même dans les moments de décontraction, restez vigilant sur votre apparence, ne confondez pas détente et négligence. Voir son partenaire sale ou mal habillé est un tue l’amour. Tout comme arriver dans un endroit où la décoration d'intérieur n'a pas été soignée. Entourez-vous de préférence d’objets à un esthétisme qui vous convient et surtout pensez aux couleurs.
Les couleurs du désir
Les couleurs ont un effet magistral sur notre humeur puisque la couleur est la représentation par excellence de nos sentiments. Vous aurez sans nul doute remarqué que suivant notre humeur, nous choisissons des vêtements plus ou moins colorés. Ce n’est pas par hasard que la mort est symbolisée par le noir tandis que la mariée porte une robe blanche le jour de ses noces.
Quelle couleur vous rend joyeux ? Blanc, rouge, orange, bleu vif, vert, violet, jaune… Ou le rose peut-être, couleur de l’amour tendre et romantique. Suivant la couleur de la pièce dans laquelle vous vous trouvez, vos émotions seront différentes, renforcées ou atténuées. Vous avez sans doute remarqué que la nature a un effet apaisant, en effet le vert calme notre état d’âme. Il est peut-être temps d’envisager de changer la décoration de votre salon afin de choisir la couleur qui vous apaisera.
Le noir, couleur du mystère mais aussi des désirs de domination. Le blanc est neutre. Le rouge, couleur de la passion, excite. L’orange est souvent négligé pourtant il est particulièrement énergétique. Le bleu reste la couleur de la communication, il favorise les contacts. Le vert celle de l’espoir et de la fraîcheur. Le marron de tendance masculine tandis que le rose sera plutôt le symbole de l’émotivité féminine. Evitez le gris, couleur de tristesse et d’indécision. Quant au jaune, il représente la chaleur du cœur mais aussi de l’Ego, à choisir par exemple si vous avez un peu de mal à vous affirmer. La couleur symbole de la sensualité est le violet. Mélange du bleu et du rouge, à la fois du masculin et du féminin, de la passion et de la communication. Toutes les nuances de violet sont intéressantes, du mauve au parme en passant par un violet sombre.
Décoration d'intérieur : apprendre à équilibrer le yin et le yang
Faites toujours un grand nettoyage lorsque vous investissez un nouveau lieu, après une longue maladie ou après une rupture importante. En régénérant l’atmosphère, vous vous nettoyez de l’intérieur. Ouvrez grand les fenêtres, mettez des huiles essentielles, modifiez la décoration…
Et surtout, veillez à ce que votre lieu de vie dégage une bonne énergie. Le Feng Shui est une excellente source d’information. Le yin d’essence féminine représente la terre, le yang d’essence masculine l’air. Dans une chambre privilégiez la terre car cela rassure. Les miroirs, le métal sont yang tandis que les tentures, les coussins sont yin. Quant aux couleurs : le rouge et l’orange sont yang, le bleu et le vert, yin. Evitez le désordre, l’amoncèlement d’objets qui n’ont plus d’utilité, rangez vos papiers et jetez tout ce qui n’est plus d’actualité. La position du lit a son importance, idéalement la tête doit être au sud ou les pieds à l’ouest, afin d’obtenir une meilleure énergie durant votre sommeil.
Enfin, quelques suggestions d’effluves : La lavande pour la relaxation, la rose très aphrodisiaque, l’encens également mais avec modération car il peut bloquer certains êtres. Jasmin, santal, patchouli, dans une huile classique comme l’huile d’amande douce, sont tout à fait approprié à la sensualité. La menthe sur le nombril décuple la force. La vanille, la noix de coco apporte de l’exotisme.
A vous de jouer avec votre décoration d'intérieur pour mettre en avant telle ou telle émotion.
Retrouvez la biographie de Brigitte Lahaie sur le site de Sud Radio
Ainsi que la page Facebook de l'émission !