single.php

La position du Kama Sutra de la semaine : le 69

Cette position du Kama Sutra peut se tenir longtemps. Chacun peut s’octroyer une pause et se laisser aller au plaisir prodigué par l’autre. 

La position du Kama Sutra de la semaine : le 69
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

Le 69 est la plus célèbres des position buccogénitales  du Kama Sutra. Pourtant, malgré son aura unique, elle n’est pas la plus pratiquée. Certains l’adorent, d’autres la détestent. Pour la mise en place, rien de plus simple : les partenaires se mettent tête-bêche et chacun prend en bouche le sexe de l’autre. Le nom 69 symbolise graphiquement cette imbrication physique des visages et des parties génitales. 

Qui dessus, qui dessous ? 

D’un point de vue pratique, il vaut mieux que la femme reste allongée sur le dos tandis que l’homme se posera délicatement sur elle. Et non l’inverse. Pensez éventuellement à placer un oreiller sous la tête de la partenaire afin de soulager sa nuque. Du coup vous voyez bien que dans cette position, il ne s’agit pas de pratiquer une fellation classique. Ce serait épuisant… Vous pourrez plutôt vous adonner à des petits coups de langue et des baisers sensuels. De l'autre côté, un sextoy peut aider. Notamment un vibromasseur pour accélérer la venue de l’orgasme féminin. 

Ainsi installé, chacun peut savourer son plaisir et en pratiquer tout autant. C’est précisément cette réciprocité qui détourne certaines personnes du 69. Celles-ci pensent qu’on ne peut donner et recevoir en même temps. S’il y a là un fond de vérité, cela dépend avant tout de la relation. Mais aussi de la connaissance que chacun a du corps de l’autre et de son propre corps. Par exemple, une femme qui se connaît mal n’arrivera pas à se détendre complètement et parviendra donc difficilement au plaisir. De son côté, un homme trop exciter éprouvera bien des difficultés à se retenir en attendant que l’autre atteigne l’orgasme. 

Une position du Kama Sutra à éviter en début de relation 

Encore tout à la découverte de leurs corps, les partenaires peinent à anticiper les réactions et la montée du plaisir chez eux-mêmes comme chez l’autre. Pour des amants aguerris en revanche, le 69 est un jeu très agréable où la réciprocité n’apparaît plus comme une contrainte mais comme un démultiplicateur de plaisir. Ce jeu du chat et de la souris, où chacun poursuit et attend l’autre tour à tour, excite certains amants au plus haut point. Le 69, c’est l’orgasme simultané à portée de main. 

Retrouvez la biographie de Brigitte Lahaie sur le site de Sud Radio
Ainsi que la page Facebook de l'émission !

L'info en continu
07H
03H
23H
22H
20H
19H
17H
16H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/