Connue de tous et pratiquée régulièrement par de très nombreux couples, cette position du Kama Sutra fait partie des grands classiques. Un succès mérité : elle permet un contact très étroit entre les corps et ne présente pas de réelle difficulté d’exécution. Néanmoins, elle demande une certaine souplesse de part et d’autre. Evitez-là donc si vous avez des problèmes de dos.
Les petites cuillères : mode d’emploi
La personne pénétrée s’allonge sur le côté, en chien de fusil, tandis que la personne qui pénètre vient se coller contre son dos. Cela suppose que le sexe (ou le godemiché) soit assez long pour trouver son chemin et ne pas sortir au moindre mouvement. La personne qui pénètre a donc intérêt à se positionner légèrement plus bas que la partenaire. Le bas-ventre plaqué sous les fesses de celle-ci pour s’introduire plus confortablement en remontant. Le coït s’effectue alors par des mouvements de bas en haut.
On pourrait croire que c’est une position du Kama Sutra où la femme est passive mais pas nécessairement. Elle peut imprimer un léger tangage tandis que l’homme la tient fermement par les hanches ou la taille, la guidant pour empêcher une sortie fâcheuse de son sexe.
Une position du Kama Sutra sous le signe de la douceur
Ces précautions respectées, la position offre son comptant d’émotions. La sensation s’être prise sans maîtrise, ni point de vue, tout en se sentant couverte d’amour… Allongée sur le côté, alanguie, parfois presque endormie, la personne pénétrée s’abandonne aux manoeuvres de son amant. Les caresses sur le clitoris, faciles à réaliser, constituent un complément naturel de cette position. Vous pouvez aussi être aidés par un vibromasseur.
Par sa douceur, sa simplicité et le peu d’effort qu’elle réclame, elle est tout particulièrement adaptée aux femmes enceintes, notamment quand le ventre est trop gros et supporte mal les pressions. Elle est idéale, enfin, pour s’endormir juste après l’orgasme et il n’est pas rare de voir certains couples demeurer ainsi pour entamer leur nuit.
Retrouvez la biographie de Brigitte Lahaie sur le site de Sud Radio
Ainsi que la page Facebook de l'émission !