single.php

Dis-moi comment tu embrasses, je te dirai comment tu baises ! Par Brigitte Lahaie

Un baiser n’est jamais anodin, c’est la première approche intime entre deux êtres. C'est pourquoi, il nous révèle beaucoup...

L'art du baiser
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

Bien sûr on peut se toucher, se prendre la main mais lorsque deux personnes s’embrassent, elles entrent en contact véritablement. Je dirai même que c'est une partie de leur deux âmes qui se touchent.

Il y a le baiser tendre, timide diraient certain.es, qui consiste à juste poser les lèvres et le baiser torride lorsque les langues s’entremêlent. Généralement, les hommes aiment pénétrer la bouche de leur partenaire et ils ont toujours tendance à le faire trop rapidement. Leur langue s’introduit dans la bouche comme le ferait le pénis. Quand je vous disais que le baiser vous révèle... Il traduit plus que tout la sensualité de la personne. Sa capacité à jouer et à s’offrir. Le baiser est le premier et l’ultime connexion entre deux personnes. Ce n’est pas par hasard si les prostitués n’embrassent pas.

Le premier baiser en dit déjà long...

Il est, en effet, très révélateur de la manière dont la personne fera l’amour. Si vous n’aimez pas la façon dont on vous embrasse, il y a de fortes chances que la suite ne sera pas non plus à la hauteur de vos espérances. Bien sûr, il y a toujours des exceptions, mais au moment du baiser, il se passe une multitude de choses qui échappent totalement au rationnel mais qui sur le plan émotionnel, sont révélatrices du futur positif ou négatif d’une relation.

Par exemple, vous pouvez vous sentir envahi parce que l’autre n’est pas réceptif à votre désir, il va trop vite ou est trop brutal. Au contraire, vous pouvez être emporté par des caresses buccales douces, puis plus appuyées jusqu’à une union profonde de vos lèvres. Alors si les baisers de ce ou cette nouvelle partenaire ne vous satisfont pas vraiment, inutile d’aller plus loin !

L'art du baiser, mode d'emploi

Je vous propose un petit mode d’emploi pour ne pas passer à côté d’une belle aventure. Pour bien embrasser, il n’y a d'ailleurs pas UN mode d’emploi particulier mais tout se joue dans la capacité à être sensuel, c’est-à-dire présent à ce qu’on fait. Réceptif à ses sensations mais également à celles du partenaire.  Et bien sûr, le baiser, comme le reste, doit être dosé. Commencez plutôt par un baiser bouche fermée puis tout doucement offrez-vous, ouvrez-vous. N’hésitez pas à jouer avec d’autres parties de votre visage, comme le nez, mais aussi la lèvre inférieure plus sensible.

Ensuite, une fois la relation installée, il ne faut jamais oublier l’importance de s’embrasser. Observez un couple qui se connait depuis de longue date. Si les deux partenaires s’embrassent encore, vous pouvez être sûrs que ce couple fonctionne bien. En revanche, s’ils ne savent plus se donner un baiser profond, alors il y a de fortes chances pour que leur intimité ne soit plus vraiment au top.

Brigitte Lahaie

A lire aussi : Sensualité : les conseils de Brigitte Lahaie pour éveiller nos sens

Et retrouvez Brigitte Lahaie sur la page Facebook de l'émission !

L'info en continu
07H
23H
21H
20H
19H
18H
17H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/