Tout d’abord, tentez de repérer le moment de non-retour. C'est le moment où vous sentez que vous allez éjaculer et que rien, absolument plus rien ne pourra vous retenir. En amont de ce point de non-retour, vous devez immédiatement suspendre tout mouvement du bassin en retirant de moitié votre pénis du vagin.
Mieux vaut perdre son érection qu’éjaculer
Oui je sais, cette idée est contraire à vos croyances ! Pourtant c’est souvent la peur de perdre son érection qui est la cause de nombreuses incapacités à être un amant épanoui et épanouissant. Or, si vous avez du désir, si vous êtes excités, l’érection revient toujours. Quitte à utiliser vos mains pour retrouver la forme...
Ensuite, il vous faudra apprendre à contracter les muscles du périnée, en serrant les fesses et en ayant la sensation que vous remontez votre verge à l’horizontale. La sensation de se retenir d’uriner est aussi une bonne manière de sentir comment fonctionne les muscles du périnée. Enfin, centrez-vous sur votre respiration. Gonflez l’abdomen et maintenez l’air le plus longtemps possible en vous. Vous sentirez à quel point vous êtes maître de tout ce qui se passe dans votre corps.
Pourquoi ne pas s’aider de musique ? Une musique d’ambiance lente sur laquelle vous pourrez vous concentrer pour justement trouver ce calme olympien qui permet de se détendre et de se relaxer : les conditions pour être maître de son éjaculation.
Brigitte Lahaie