single.php

Masser votre partenaire, les conseils de Brigitte Lahaie

Je conseille souvent le massage dans une relation amoureuse car cela valorise le toucher sans forcément renvoyer au « sexe ». C’est aussi un excellent moyen de développer sa sensualité ou de renouer avec elle. 

Le Love Conseil de Brigitte Lahaie
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

A chaque envie son massage !

En prenant le temps de vous occuper du corps de votre partenaire, vous découvrirez des trésors de tendresse et d’amour.

L’effleurage

Il se pratique avec la paume des mains, en mouvements amples sur toute la surface du corps. Cette technique est parfaite pour les fesses, les reins, le dos. Utilisez de préférence le talc plutôt qu’une huile de massage. Je recommande particulièrement l’effleurage pour les partenaires un peu timides vis-à-vis de leur sexualité. Ils ressentent ce massage comme une caresse non sexuelle. Un joli moyen de se découvrir mutuellement.

Le pétrissage

On presse, on malaxe les muscles. Cela demande un peu plus de technique. Mais il suffit de respecter l’anatomie, on ne touche pas les parties osseuses du corps. L’huile est indiquée pour le pétrissage. Ce massage convient bien aux sportifs. C'est la solution parfaite pour amener de la sensualité dans un couple quand l'un.e des deux partenaires n'est pas très "câlin". Sous couvert de dénouer les muscles, on s'apprivoise.

Le modelage

Celui-ci se pratique avec les doigts et plus particulièrement avec les pouces. Il ne demande pas forcément une grande technique et décontracte bien les zones de tension, comme le long de la colonne vertébrale mais aussi la boîte crânienne. Mais soyez prudent ! Si vous n’êtes pas sûr de vous, mieux vaut y aller trop doucement que trop fort. C’est sans nul doute le massage le plus apprécié de tous. À pratiquer sans modération avec une crème de massage ou tout simplement une crème ou une huile pour le corps (la plus naturelle possible).

La percussion 

Avec le tranchant des mains, vous tapotez rapidement, assez vigoureusement. Il s’agit plus d’une remise en forme que d’un massage relaxant donc plutôt réserver aux exploits sportifs qu’aux gros câlins.

Le massage caresse

Sous prétexte de masser, vous allez caresser le corps de votre partenaire mais en oubliant les organes génitaux. Pour celui-là je conseille les gels mentholés qui chauffent, le plaisir n’en sera que plus intense.

Brigitte Lahaie

Si vous voulez aller plus loin, découvrez le massage sensuel.

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/