La Dark Romance est un sous-genre de la littérature sentimentale qui met en scène des relations interdites sur le plan de la moral ou même de la loi. J'ai donc d'abord été assez étonnée du succès rencontré par ce roman devenu culte : "Cinquante nuances de Grey"... Puis en écoutant les auditrices, j’ai découvert les nombreux fantasmes de soumission des femmes. Certaines, grâce à la lecture de ce roman s’étaient découvertes ces nouveaux fantasmes. Aujourd’hui à l’ère de #Metoo qui incite les femmes à ne plus se soumettre au simple désir des hommes, on pourrait s’étonner du succès de la New Romance et plus encore de la Dark Romance… En effet, ces ouvrages racontent des relations sexuelles hard où les femmes se soumettent à des jeux sexuels violents voire dégradants.
Je me garderai bien de me poser en censeur, chacune est libre d’avoir les lectures qui stimulent sa libido. Mais je me suis interrogée !
Ce que dit de nous le fantasme de soumission
Oui, les femmes aiment encore être soumises ou du moins l’idée de soumission dans le cadre d’un jeu sexuel. Se retrouver pieds et poings liés (au sens propre comme au sens figuré) entre les bras de leur amant, fait monter la libido des femmes. Bien sûr, il ne s’agit pas d’une soumission brutale avec un homme qui les forcerait. Mais, en se retrouvant dans une position plus passive cela leur permet de mieux s’abandonner. Comme si elles n’étaient alors plus responsables de leurs actes. Comme si elles jouissaient bien malgré elles.
Ce succès interplanétaire m’a prouvé ce que je savais pourtant déjà : la femme pour accéder au plaisir a souvent besoin d’être guidée ou qu’on lui donne l’autorisation. Sans doute est-ce encore bien difficile pour les femmes d’assumer leur liberté sexuelle. Dans un contexte de soumission, il leur devient plus facile de laisser le plaisir envahir leurs sens.
De la Dark Romance à la réalité
Quelle conclusion en tirer ? Pour vous attacher le cœur des femmes n’hésitez pas à utiliser des liens. Mais attention, caressez votre partenaire avec une plume mais bandez-lui les yeux afin qu’elle puisse imaginer ce qu'elle veut. Puis attachez-lui les poignets avec une paire de menottes afin de la prendre tout (faussement) contre son grès.
Jouez au jeu du chat et de la souris. Un peu de douceur puis un petit coup de griffe, une langue experte puis un coup de queue plus affirmatif. Avec cette variation de gamme, vous obtiendrez des gémissements de plaisir qui atteindront ensuite des hurlements de jouissance.
Retrouvez la biographie de Brigitte Lahaie sur le site de Sud Radio
Ainsi que la page Facebook de l'émission !