Il y a quelques années, l'acteur de 39 ans avait sans doute moins de poids lorsqu'il s'exprimait la gorge serrée. Mais désormais, l'homme semble vraiment convaincre l'assemblée de Washington, notamment lorsqu'il affirme : "Je suis là aujourd'hui pour défendre le droit d'accéder au bonheur".
Très touché par le sujet de la conférence, "la fin de l'esclavage moderne", l'époux de Mila Kunis a souhaité intervenir en tant que co-fondateur de Thorn. Cette organisation est en lutte perpétuelle contre l'exploitation sexuelle et le trafic d'enfants. L'association agit à l'aide de nouvelles technologies.
Ashton Kucher explique ainsi d'une voix tremblante : "J'ai rencontré des victimes en Russie. J'ai rencontré des victimes en Inde. (...) J'ai rencontré des victimes à New York et dans le New Jersey et partout à travers notre pays. J'ai accompagné le FBI dans des raids où j'ai vu des choses que personne ne devrait voir. J'ai vu une vidéo d'une enfant qui a le même âge que le mien en train d'être violée par un Américain qui faisait du tourisme sexuel au Cambodge. Une petite fille tellement conditionnée par son environnement qu'elle ne voyait pas le mal".
Here is a clip of Ashton Kutcher speaking out against modern day slavery.pic.twitter.com/d5GnBxC99y
— Erick Fernandez (@ErickFernandez) 15 février 2017
L'homme semble se sentir particulièrement concerné par ce type d'histoire. En effet, le père d'une petite Wyatt de deux ans et demi et d'un petit Dimitri de 3 mois raconte ensuite le destin d'une Américaine âgée de 15 ans. L'adolescente, originaire d'Oklahoma, s'était faite piéger sur Internet par un homme aux intentions douteuses. Mais grâce au logiciel de traque digitale mis en place par l'organisation de l'acteur, Thorn, la jeune fille avait été retrouvée dans les trois jours. Les larmes aux yeux, l'homme empli d'émotion affirme "C'est mon travail au quotidien, jamais je n'en démords".