"Patrick, Patrick les juges sont des méchants. T'inquiète Patrick personne ne les entend…" "C'est pas facile tu m'impressionnes par ton charisme et ton talent. Tu parles fort, t'en fais des tonnes, pour moi c'est bien toi le plus grand". Les paroles peuvent paraître bienveillantes, mais elles sont bien ironiques. Dans une nouvelle chanson satirique, l’artiste Grand Corps Malade, grand adepte du slam, s’est attaqué à Patrick Balkany, le sulfureux maire de Levallois impliqué dans de nombreuses affaires judiciaires.
Invité de l’émission André Bercoff dans tous ses états sur Sud Radio ce lundi, l’élu altoséquanais a tenu à réagir. "On parle beaucoup moins de lui, il a moins de succès. Je crois qu’il va bientôt sortir un album, il a donc besoin d’un peu de promotion. Peut-être a-t-il pensé que j’étais un bon client pour qu’on parle de lui. Par contre, quand il est venu chanter à Levallois fin 2012 pour la modique somme de 14 700 euros, il n’a pas fait de commentaires désagréables sur le maire… Il a pris ses 15 000 euros et au revoir messieurs-dames !", a-t-il rappelé.
Patrick Balkany se réjouit néanmoins du soutien, selon lui, des habitants de sa ville. "J’ai vu les commentaires sur Facebook de Levalloisiens furieux, qui n’aiment pas beaucoup qu’on vienne attaquer leur maire, surtout quand on ne connaît pas Levallois. La prochaine fois, il reviendra chanter tranquillement, et j’espère qu’il le fera à l’œil, comme il l’a fait sur le marché !", lance-t-il.
Réécoutez en podcast toute l’émission André Bercoff dans tous ses états sur Sud Radio