La célèbre chanteuse a alors eu une idée originale ; et si elle faisait porter le chapeau à Donald Trump via son twitter ? Une entreprise périlleuse, certes, puisqu'elle n'est pratiquée que par 99,99 % du Gotha libéral et Hollywoodien, mais cela n'a pas découragée l'artiste. D'autant plus que l'infâme de la Maison Blanche venait d'attaquer son talisman, le gentil ex-président Obama.
L'actrice de Tendre Combat a donc saisie, au sens figuré, son Twitter pour envoyer une petite salve de mots dont seul les justes ont le secret. Son premier tweet explique, que le président lui fait prendre du poids. « Donald Trump me fait grossir. Je commence ma journée avec des liquides, mais après les nouvelles du matin, je mange des pancakes recouverts de sirop d'érable ! »
Un premier coup de semonce, qui fut suivi d'un second, plus précis, et désapprouvait clairement les accusations de Donald Trump à l'égard de l'ex-président Barack Obama. « Trump vient d'accuser Obama de l'avoir mis sur écoute. Sérieusement, quelle folle époque. Il est temps de préparer plus de pancakes. » En effet, c'est au moyen de Twitter que le président Donald Trump avait accusé, il y a quelques jours, son prédécesseur d'avoir placé la Trump Tower sur écoute durant les élections de l'année dernière.
Pour l'instant, l'affaire n'est qu'à ses débuts, puisque Donald Trump vient de demander au Congrès américain d'enquêter. En tout cas, on sait déjà que Barbara Streisand a son avis sur la question et qu'elle implique des pancakes, beaucoup de pancakes.