Pendant quatre jours, la belle ville d’Angoulême sera envahie par les curieux et tous les amateurs de bandes dessinées. Ainsi, de nombreuses expositions auront lieu, toujours sur le thème des BDs afin d’en satisfaire tous les fervents. Parmi tous les classiques de ce festival, l’on retrouve les célèbres Blake et Mortimer, mais bien sûr les incontournables Tintin et Lucky Luke.
On remarque également un succès particulier chez Spirou cette année. Attention, il ne s’agit pas du Spirou “original”, mais bien d’une édition parallèle créée par Yann et Schwartz. Cette version fait partie d’une collection reprenant les célèbres aventures de Spirou et Fantasio, donnant la possibilité à d’autres auteurs, tout aussi doués, de donner libre cours à leur imagination. La bande dessinée appréciée cette année est Le Maître des Hosties Noires, livre dans lequel les auteurs s’amusent, avec humour, à critiquer le monde colonial et le nazisme.
Le Festival d’Angoulême est le rendez-vous de tous les fans de dessins et de BD. Ils vont donc avoir la chance de rencontrer certains de leurs artistes préférés, mais également d’en découvrir de nouveaux. Des séances de dédicaces seront également organisées. Toutefois, étant donné le nombre de personnes prévues, cela risque d’être compliqué, et seuls quelques chanceux pourront approcher les plus grands dessinateurs. Heureusement pour eux, de nombreuses expositions seront également accessibles, afin d’en apprendre un maximum sur le monde de la bande dessinée, et de découvrir de nouveaux artistes.