single.php

Festival de Cannes 2017 : Monica Bellucci en charge de l'ouverture et de la clôture

Par Desmoulins

L'actrice italienne Monica Bellucci occupera la place de maîtresse de cérémonie lors du 70e festival de Cannes. Elle devra donc s'occuper de l'ouverture et de la clôture de l'événement, qui aura lieu du 17 au 28 mai. Une tâche prestigieuse qui, l'année dernière, était assurée par le comédien et acteur Laurent Lafitte.

Thumbnail

Ce n'est pas la première fois que Monica Bellucci officie en tant que maîtresse de cérémonie pour le festival de Cannes, puisqu'elle a déjà occupé cette fonction en 2003. L'actrice va succéder à l'humoriste et comédien Laurent Lafitte, qui avait lui-même remplacé Lambert Wilson, responsable de cette lourde tâche deux fois de suite. Quant au jury, il sera présidé par le cinéaste espagnol Pedro Almodovar.

La chaîne Canal +, qui possède les droits de diffusion du festival, ne tarit pas d'éloge sur le compte de l'actrice, puisqu'elle la présente dans une brève comme, « Rayonnante tant en France qu'à l'international, Monica Bellucci se caractérise par une élégance et des choix artistiques autant audacieux qu'éclectiques. À l'aise tant dans les blockbusters américains comme Matrix ou 007 Spectre que dans des comédies comme Astérix et Obélix Mission Cléopâtre, elle a tournée avec une multitude de réalisateurs allant d'Alain Chabat, Gaspar Noé, Bertrand Blier en passant par Francis Ford Coppola, Mel Gibson, Spike Lee ou Rebecca Miller. »

Une habituée de la Croisette

Rappelons que l'actrice est une habituée de la Croisette, puisqu'elle a montée les marches pour la première fois en 2000  à l'occasion de la diffusion du film Suspicion de Stephen Hopkins. C'est deux ans plus tard qu'elle reviendra pour le dérangeant Irréversible du réalisateur Gaspard Noé, qui, à l'époque, avait fait jaser. On peut ajouter à ce palmarès déjà bien chargé, une place de membre du jury en 2006, lorsque le réalisateur hongkongais Wong Kar-Wai était président. Une année qui avait consacré, une fois de plus, l'indévissable Ken Loach pour son film, Le Vent se lève.

En ce moment Monica Bellucci participe à la saison trois de la très renommée série Twin Peaks de David Lynch, qui raconte l'histoire d'une ville paumée des États-Unis, et de la moins renommée série Mozart in the Jungle, qui raconte à quel point il est difficile de jouer du hautbois dans une ville comme New-York. Un festival avec un programme très alléchant dans lequel on attend avec impatience le prochain discours, nous expliquant que, « ce n'est plus possible ! Il faut que cela cesse ! ». Quoi donc ? On ne désespère pas de le savoir un jour.

À voir aussi : Vincent Cassel et Monica Bellucci : la cause de leur rupture

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/