Le mythique festival de Cannes fêtera sa 70e édition cette année. Pour l’occasion C'est Pedro Almodóvar qui endossera le costume du président du jury en mai prochain. Le réalisateur de “Volver” et de “Talons aiguilles” succédera à l’Australien George Miller, le père de la saga Mad Max.
Pedro Almodóvar est un habitué de la croisette, le festival lui ayant décerné deux fois une récompense. Cinq de ses films ont également été retenus pour la compétition. Toutefois, il n’a jamais reçu la tant convoitée Palme d’or. "Je suis très heureux de fêter le 70e anniversaire du Festival du film de Cannes dans cette fonction si privilégiée. Je suis reconnaissant et honoré et j'ai le trac!", a réagi l’Espagnol dans le communiqué. Avant d’ajouter: "Etre président du jury est une lourde responsabilité et j'espère être à la hauteur des circonstances. Je peux vous dire que je vais me dévouer corps et âme à cette tâche, qui est à la fois un plaisir et un privilège".
Ce ne sera pas un rôle totalement inconnu pour lui. Pedro Almodóvar avait déjà été membre du jury du festival en 1992. A l’époque Gérard Depardieu en était le président. Le festival de Cannes 2017 aura lieu du 17 au 28 mai. La composition des jury sera elle annoncée au cours du mois d’avril.
COMMUNIQUÉ : Pedro Almodóvar, Président du Jury du 70e Festival de Cannes du 17 au 28 mai prochain. OLÉ! #Cannes2017 https://t.co/LJEGZSE3NY pic.twitter.com/rFlz4JI5Ro
— Festival de Cannes (@Festival_Cannes) 31 janvier 2017