single.php

François Hollande et Julie Gayet sont dans un buisson

Par Desmoulins

Alors que le président français espérait une paisible fin de quinquennat, durant laquelle il compterait les nuages dans le ciel depuis le hublot de son avion l'emmenant n'importe où dans le monde, la normalité, cette mégère, ne cesse de le fuir. La cause de cette déception est, encore, le livre Bienvenue Place Beauvau : les secrets inavouables d'un quinquennat.

Thumbnail

Comme les journalistes du Monde avec leur livre Un président ne devrait pas dire ça, les gazetiers du Canard Enchaîné ont été particulièrement inspirés en livrant Bienvenue Place Beauvau à quelques semaines de la présidentielle. Dans ce nouvel ouvrage, qui parle de la justice sous François Hollande, les journalistes ont rassemblé un certain nombre d'anecdotes en rapport avec le mandat de l'actuel Président.

Comme il est désormais de coutume, on n'a pas tardé à y trouver des informations considérées comme capitales. On met donc de côté le soupçon d'utilisation de la justice à des fins électorales qui pèse sur le Président, pour se concentrer sur sa relation avec Julie Gayet.

Le Président à Auteuil

L’anecdote débute le 6 avril 2014, « jour du Marathon de Paris, la voiture du président de la République est bloquée Porte d’Auteuil », par voie de conséquence, la préfecture de Paris est appelée, afin de permettre la circulation rapide du Président. Rien de bien effarant, mais le moment où les choses se gâtent, c’est lorsque les agents en poste à la Direction de routes d’Île-de-France sont témoins d’une scène insolite via le système de vidéo-surveillance.

À un moment « l’ordre est donné de zoomer avec l'une des caméras de la porte d'Auteuil. Sur le mur vidéo apparaît alors en grand format (...) sortant d'un buisson, François Hollande et... une jeune femme que le président va ensuite prendre en photo avec son iPhone". Si, à l’époque, on ne savait pas qui était cette personne, on sait aujourd’hui, qu’il s’agissait de Julie Gayet.

L’anecdote se poursuit quelques lignes plus loin, en expliquant, que « ce dimanche, le Président et Julie Gayet se rendent à La Lanterne, l'ancien pavillon de chasse du château de Versailles, devenue résidence secondaire des Présidents depuis Sarkozy". Le préfet de police est aussitôt prévenu, alors qu’un double du film est mis à l’abri dans le coffre-fort de son directeur de cabinet. Pas de problème, le Président est normal.

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/