Cette pétition pour "que J.K Rowling héberge des réfugiés musulmans dans les 18 chambres vides de sa propriété britannique », précise ensuite que l'auteur est une « hypocrite », qui en tant que membre d'une élite riche et protégée devrait faire preuve d'une solidarité avérée. Des réfugiés que, toujours selon la pétition, elle devrait recueillir pour une durée d'au moins 8 années.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les pétitionnaires n'y vont pas avec le dos de la cuillère, mais il faut également indiquer que la maman d'Harry Potter retient rarement ses sortilèges. Son Twitter lui sert régulièrement à faire valoir ses opinions, par exemple, lorsqu'elle disait le 3 septembre 2015, « Si vous ne pouvez pas vous imaginer sur l'un de ces bateaux, alors il vous manque quelque chose (un coeur ?). Ils sont en train de mourir pour une vie digne d'être vécue.#refugeeswelcome. »
Les pétitionnaires rétorquent que les dons de richissimes personnages pour la cause des réfugiés, même lorsqu'il s'agit de millions, ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan et que les contribuables devront débourser des milliards pour faire face au problème dans les décennies qui viennent. Selon eux, les « hyper-riches » ne peuvent partager la perspective des classes populaires, qui doivent côtoyer les réfugiés chaque jour de la semaine, leur engagement ne viendrait que de leur ignorance.
La pétition conclut en précisant que le groupe de réfugiés doit être représentatif de la situation européenne en se composant de 14 hommes et 4 femmes, puisque 75 % des millions de réfugiés sont masculins. À l'heure actuelle, J.K Rowling n'a pas répondu à la pétition. Il est du domaine de l'imaginable que le hibou portant cette requête ait été interceptée par " Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom".