Victor Lanoux, qui jouait dans "Louis la brocante", est mort dans la nuit de mercredi à jeudi, à Royan. "Sa famille et ses proches sont au regret de vous faire part du décès de Victor Lanoux, comédien et scénariste, à l'âge de 80 ans, cette nuit à 00h30 à l'Hôpital de Royan", a annoncé son agent.
Selon le quotidien régional Sud-Ouest, l'acteur était hospitalisé depuis plusieurs jours et plongé dans le coma après un AVC.
Né à Paris, le 18 juin 1936, Victor Lanoux avait participé à de nombreux films, notamment "Un éléphant ça trompe énormément" et "Nous irons tous au paradis" d'Yves Robert, ou encore "Cousin, Cousine" de Jean-Charles Tachella. Avant d'être devant les caméras, il avait débuté comme machiniste de cinéma puis il s'était tourné vers le théâtre. Révélé en 1961, dans un numéro de cabaret avec Pierre Richard, il a ensuite joué des rôles classiques sur la scène du TNP, dans "Hamlet", "L'Illusion comique" ou encore "La Folle de Chaillot".
De 1994 à 2014, l'acteur a incarné le rôle de "Louis la brocante", un brocanteur détective en herbe au grand cœur, dans la série du même nom diffusée sur France 3.