single.php

Le chanteur Renaud votera pour Emmanuel Macron

Par Mathieu D'Hondt

Le chanteur Renaud a décidé de voter pour Emmanuel Macron.

Thumbnail

"Puisque les médias ne vont pas tarder à me harceler pour savoir pour qui je vote, je réponds une fois pour toute Macron". C'est par ces mots, publiés sur une page facebook tenue par des fans et confirmés depuis par sa maison de disque, que le chanteur Renaud Séchan a indiqué qu'il voterait pour le fondateur du mouvement En Marche !, lors de la présidentielle. 

Emmanuel Macron, le "seul candidat intègre", la "seule alternative aux Le Pen et Fillon"

Son choix, qui a suscité de nombreux commentaires négatifs, peut surprendre dans la mesure où l'auteur-compositeur et interprète n'a jamais caché sa proximité avec le parti socialiste, participant même à un concert de soutien à François Mitterrand en 1988. Se faisant très rare dans les médias ces dernières années, au plus fort d'une dépression et d'un alcoolisme pathologique qui auront alimenté la rubrique people, l'inoubliable chanteur autoproclamé "énervant" avait récemment confié se sentir proche des écologistes et avait même milité pour une candidature de Nicolas Hulot, l'an dernier.

Il a justifié sa décision en expliquant qu'Emmanuel Macron était "le seul " qui lui paraissait "intègre", le seul sans parti, le seul sans casserole au cul et la seule alternative aux Le Pen et aux Fillon". Renaud a toutefois précisé que si Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon "avaient trouvé une alliance", il aurait "voté pour eux" déplorant un "problème d'égos personnels" de la part des deux candidats. Il a conclu son propos par un "longue vie à En Marche" dépourvu d'ambiguïté. 

En septembre dernier, Renaud avait déjà défrayé la chronique en parlant de la présidentielle lorsqu'il avait tenu des propos élogieux sur François Fillon, pour qui il s'était dit prêt à voter si d'aventure l'ancien Premier ministre se retrouvait au second tour face à Marine Le Pen. Quelques jours après cette sortie médiatique, il avait tenu à clarifier la teneur de son discours, affirmant qu'il n'avait jamais apporté son soutien à François Fillon, dénonçant au passage une "instrumentalisation hors contexte" de sa déclaration.

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/