Il est devenu la star des réseaux sociaux, volant la vedette aux footballeurs. Jean-Michel Mekil, le Garde républicain reprenant une chanson d'Oasis restera l'image du match France-Angleterre, mardi soir, au Stade de France. Jouant à la guitare électrique et chantant "Don't look back in anger", le tube d'Oasis devenu l'hymne de la résilience anglaise face aux attentats, ce garde républicain a été invité par le promoteur Live Nation à assister au concert de Noel Gallagher et U2 au Stade de France les 25 et 26 juillet.
"C'est pas vrai ? C'est extraordinaire ! Être dans le public pour écouter leurs chansons, c'est tellement énorme !", a réagi Jean-Michel Mekil, joint au téléphone par l'AFP, alors qu'il avait confié être fan de ces deux artistes.
Noel Gallagher se produira en première partie de U2 pour les deux dates prévues au Stade de France fin juillet.
Le maréchal des logis-chef, 43 ans, a fait frissonner les 80 000 spectateurs du Stade de France, qui ont repris en chœur le refrain, en hommage aux victimes des multiples attentats survenus en Angleterre ces dernières semaines. En novembre 2015, quelques jours après les attentats de Paris, l'équipe de France avait affronté l'Angleterre à Londres et le stade de Wembley avait, lui aussi, rendu un vibrant hommage aux victimes en reprenant, à l'unisson, la Marseillaise, dont les paroles avaient été projetées sur les écrans géants.