single.php

Madonna autorisée à adopter deux nouveaux enfants au Malawi

Par Linawel

La chanteuse pop a obtenu l'autorisation de la justice pour adopter deux jumelles malawites.

Thumbnail

Madonna est déterminée à recueillir deux nouveaux enfants, il s'agit de jumelles. En 2006, la star avait adopté un petit garçon, puis une petite fille en 2009. Les deux futures filles de la chanteuse résidaient dans le même orphelinat que son fils adoptif, David. Toutes les deux âgées de 4 ans, Stella et Esther sont deux jeunes jumelles malawites.

Malgré les reproches de l'ex présidente Joyce Banda, qui trouvait que le comportement de Madonna s'apparentait à celui d'un colon, la pop star continue de s'investir dans la vie du Malawi. Elle a notamment créé la fondation Raising Malawi dans le but de venir en aide aux orphelins de ce pays d'Afrique du Sud.

Peter Mutharika, le nouveau président malawite élu en 2014 a assuré que "Le gouvernement sera toujours reconnaissant pour la passion de Madonna pour le pays". Et heureusement pour la chanteuse que les tensions avec le pays se sont calmées, car celle-ci commençait à être très largement critiquée vis-à-vis de sa façon d'agir. En effet, Madonna aurait exigé des traitements VIP lors de ces déplacements dans le pays. De plus, il lui aurait été reproché de trop insister sur sa générosité à l'égard du Malawi, une générosité qui se serait très vite apparentée à de la publicité.

Le changement de nature de sa relation avec les gérants du pays a sans doute été un moteur pour elle. C'est ainsi que huit ans plus tard, Madonna retourne dans ce pays, afin d'adopter les petites Esther et Stella, ses cinquième et sixième enfants.

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/