Le succès est au rendez-vous une semaine seulement après sa publication. Le dix-huitième roman de Marc Levy s’est hissé à la troisième position dans le classement des meilleures ventes de livres. Dans "La dernière des Stanfield", il plonge son lecteur dans un thriller psychologique, au cœur des secrets d'une famille dysfonctionnelle.
Avec plus de 50 millions d’exemplaires vendus dans le monde, l’écrivain de 55 ans peut se targuer d’être l’auteur français contemporain le plus lu à l’étranger. Il a notamment été traduit dans 49 langues différentes. Avec "La dernière des Stanfield", il entend débuter une grande saga familiale, dix sept-ans après la sortie de son premier roman, "Et si c’était vrai".
Musso et Levy, meilleurs ennemis
Mais il n’a pas su détrôner Guillaume Musso, qui occupe les deux premières places du classement. Son roman "Un appartement à Paris" continue ainsi à susciter l’enthousiasme, près de trois semaines après sa publication. Sorti au même moment en format de poche, "La fille de Brooklyn", son précédent roman, se cantonne à la deuxième place.
Guillaume Musso a déjà écoulé plus de 28 millions de livres. Publié chez les éditions XO, il aurait vendu environ 2 millions d’exemplaires pour la seule année 2016.
Avec Marc Levy, il compte parmi les rares auteurs français dont les livres dépassement le million de vente chaque année.
Alexandra SEGOND