Elle est archi-favorite dans la course aux Oscars. Natalie Portman risque bien de devancer Isabelle Huppert, notre représentante tricolore à la prestigieuse cérémonie américaine. Cette dernière est nommée pour son rôle dans le film Elle réalisé par Paul Verhoeven. Mais tous les critiques s’accordent à dire combien la statuette mériterait de revenir à Natalie Portman. Dans “Jackie”, elle incarne Jackie Kennedy lors de ses derniers jours à la Maison Blanche. Le 22 novembre 1963, elle prendra son mari John Fitzgerald Kennedy dans un assassinat. Elle n’avait que 34 ans.
Il est vrai que les biopics sont souvent appréciés par les membres de l’Académie des Oscars. Meryl Streep avait remporté la statuette pour son rôle de Margaret Thatcher et Michelle Williams pour avoir campé celui de Marilyn Monroe. Le drame que vit Jackie dans le film de Pablo Larrain, lorsqu’elle se retrouve seule avec ses deux enfants aura certainement ému les professionnels des studios de cinéma qui votent dans cette compétition.
Sa prestation a été salué par de nombreuses critiques. La justesse de son jeu, son élégance et sa sobriété ont convaincu les spectateurs qui ont déjà eu la chance de voir le film. Jackie sort ce mercredi dans les salles obscures françaises.
Natalie Portman a déjà reçu la récompense suprême du monde du cinéma américain. C’était en 2012 pour son rôle dans Black Swan de Darren Aronofsky.