single.php

Pierre Groscolas : "Johnny était avant tout un musicien au talent phénoménal"

Par Jérémy Jeantet

Le chanteur français Pierre Groscolas était l'invité du Grand Journal de 18h sur Sud Radio.

Thumbnail

Les hommages continuent d'affluer après le décès de Johnny Hallyday ce jeudi. Invité du Grand Journal de 18h sur Sud Radio, le chanteur Pierre Groscolas, qui a collaboré, avec l'Idole des Jeunes, à la création de l'opéra-rock Hamlet, raconte cette rencontre.

"C'est d'abord un auteur exceptionnel, Gilles Thibault, qui a écrit Requiem pour un fou ou encore Que je t'aime, qui est venu me voir et m'a sorti un kilo de pages, un opéra, demandé par Johnny, a raconté Pierre Groscolas. J'ai commencé à travailler et on s'est retrouvés un jour avec Johnny, face à face. J'attendais une star, j'ai découvert un homme, un musicien avant tout. On a bossé pendant plus d'un an sur ce projet, on n'a parlé que de musique, de preneurs de sons, de musiciens, de façon de faire les choses."

"Petit à petit, la star s'est effacée, j'étais face à un musicien au talent phénoménal, a-t-il ajouté. Je n'arrive pas à me résoudre à parler de lui au passé. Avec toutes les musiques qu'il a faites, il est et il sera, c'est tout."

Écoutez l'interview de Pierre Groscolas, invité du Grand Journal de 18h au micro de Benjamin Glaise

 

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
06H
00H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/