Les hommages continuent d'affluer après le décès de Johnny Hallyday ce jeudi. Invité du Grand Journal de 18h sur Sud Radio, le chanteur Pierre Groscolas, qui a collaboré, avec l'Idole des Jeunes, à la création de l'opéra-rock Hamlet, raconte cette rencontre.
"C'est d'abord un auteur exceptionnel, Gilles Thibault, qui a écrit Requiem pour un fou ou encore Que je t'aime, qui est venu me voir et m'a sorti un kilo de pages, un opéra, demandé par Johnny, a raconté Pierre Groscolas. J'ai commencé à travailler et on s'est retrouvés un jour avec Johnny, face à face. J'attendais une star, j'ai découvert un homme, un musicien avant tout. On a bossé pendant plus d'un an sur ce projet, on n'a parlé que de musique, de preneurs de sons, de musiciens, de façon de faire les choses."
"Petit à petit, la star s'est effacée, j'étais face à un musicien au talent phénoménal, a-t-il ajouté. Je n'arrive pas à me résoudre à parler de lui au passé. Avec toutes les musiques qu'il a faites, il est et il sera, c'est tout."
Écoutez l'interview de Pierre Groscolas, invité du Grand Journal de 18h au micro de Benjamin Glaise