Il s’agit du plus gros carton au box-office de ces cinq dernières années. “Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ?” était devenu en quelques semaines un véritable phénomène. Près de douze millions de personnes s’étaient déplacées en salle pour voir cette comédie portée par Chantal Lauby et Christian Clavier.
Comme souvent, lorsqu’un film fonctionne aussi bien, la question de tourner une suite s’est rapidement posée. La production n’avait pas confirmé l’information jusqu’à jeudi soir. C’est le réalisateur lui-même, Philippe de Chauveron, qui l’a révélée publiquement sur Europe 1 au micro d’Alessandra Sublet.
L’agenda pourrait même aller vite, puisque le film est déjà en cours d’écriture. Le temps de le tourner, puis de le monter, le second volet de “Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu?” pourrait sortir d’ici “à la fin de l’année prochaine”. Le casting sera rapidement bouclé, puisqu’il s’agira des mêmes acteurs.
Le film était même devenu le septième long-métrage le plus vu de l’histoire derrière “Bienvenue chez les Ch'tis” (20,5 millions d'entrées), “Intouchables” (19,4 millions), “La Grande Vadrouille” (17,3 millions), “Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre” (14,6 millions), “Les Visiteurs” (13,8 millions) et “Le Petit monde de Don Camillo” (12,8 millions).