single.php

Royal Baby : "Les Français regardent tout ça aussi avec une certaine tendresse"

Par Jérémy Jeantet

Laurence Pieau, directrice de la rédaction du magazine Closer, était l'invitée du Grand Journal de 18h sur Sud Radio.

Thumbnail

C'est un garçon ! Kate Middleton a accouché, ce lundi, de son troisième enfant avec le prince William. Un garçon, dont le nom n'est pas encore connu.

Invitée du Grand Journal de 18h sur Sud Radio, Laurence Pieau, directrice de la rédaction du magazine Closer, estime que "les Français regardent ça aussi avec une certaine tendresse", notamment du fait de la "simplicité" affichée par le couple Kate-Harry.

"On est comme les Anglais, on a vu naître Harry et William, ainsi que ses premiers enfants, a-t-elle expliqué. Il y a une certaine simplicité dans la façon dont il amène ses deux premiers enfants faire la connaissance de leur petit frère à la maternité. On voit ces deux adorables enfants qui vont découvrir leur petit frère, ce sont forcément des images qui sont sympathiques."

"Ils veulent montrer qu'ils sont, autant que faire se peut, dans la vraie vie, en étant proches de leurs enfants et en les faisant vraiment participer à la vie familiale", a-t-elle ajouté.

Après George et Charlotte, le prénom du troisième enfant du couple n'a pas encore été annoncé officiellement : "Les bookmakers, qui se trompent une fois sur deux, parlent beaucoup de Philip, d'Arthur, qui est un prénom important dans la royauté britannique, ou de Jack, qui a la préférence de William, même si Kate ne serait pas convaincue. La décision de la Reine va aussi entrer en ligne de compte, parce qu'ils ne sont pas libres non plus."

Quel que soit le prénom, il y a peu de chances de voir ce troisième enfant, cinquième dans la hiérarchie, accéder au trône : "C'est très très loin. Il ne faut pas oublier qu'il a aussi devant lui sa grande sœur, puisque depuis 2013, une fille peut accéder au trône. Il y a beaucoup de monde avant cet enfant, donc il est peu probable qu'il règne un jour sur la Grande-Bretagne."

Écoutez l'interview de Laurence Pieau, invitée du Grand Journal de 18h sur Sud Radio au micro de Véronique Jacquier

 

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
06H
00H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/