C'est ainsi que lundi 30 janvier, en fin d'après-midi, Chris Miller a offert un cadeau à ses fans en postant un tweet plutôt révélateur sur son spin-off à venir. En effet, le Han Solo Anthology Film qui n'est pour le moment qu'un de ses noms provisoires, est la promesse d'un film dérivé dédié à Han Solo, troisième personnage le plus apprécié au cinéma. Après la sortie du premier spin-off, Rogue One, sorti le 16 décembre 2016 en France, l'oeuvre de Chris Miller et de Phil Lord promet un succès des plus imposants.
Le personnage qui prendra, pour la première fois, la succession de Harrison Ford dans ce rôle intemporel est le jeune acteur Alden Ehrenreich, un véritable honneur pour le jeune homme de 27 ans qui incarnera Han Solo dans sa jeunesse. La sortie du film est prévue pour la fin de l'année 2018.
Le tweet posté par Chris Miller indique qu'il s'agit d'une première prise.
Han
First
Shot pic.twitter.com/KReR6rgKFT— Chris Miller (@chrizmillr) 30 janvier 2017
La légende "Han First Shot" (Han, Premier Plan) pourrait faire référence au début au sujet de l'Épisode IV à savoir, Han Solo a-t-il tiré le premier, lors de sa première apparition dans la saga, alors qu'il luttait avec le chasseur de primes Greedo?
Finalement, on remarque sur l'ardoise de tournage que le film porte le nom de Red Cup. Étrange coïncidence lorsque l'on pense aux gobelets rouges festifs, créés par l'entreprise Solo, les "Solo cups". Voilà de quoi nous faire patienter jusqu'à la sortie du film.