La course pour la Route du Rhum commence dans 5 jours, le 4 novembre au départ de Saint-Malo. Destination finale : Pointe à Pitre en Guadeloupe. Sydney Gavignet s’élancera à bord du monocoque "Café Joyeux".
"Je pars très serein"
Sydney Gavignet redoute les conditions météorologiques prévues les premiers jours de la course, mais confie qu’il part serein. Son bateau est monocoque, il a l’avantage de ne pas se retourner.
Son remède contre le stress : le yoga. "Je pratique le yoga pour ne pas être pris par la pression lors du départ".
"Café Joyeux" en sponsor
Sydney Gavignet court pour Café Joyeux, un mouvement solidaire où des bars emploient des serveurs porteurs d'un handicap mental : les "équipiers joyeux". Au sein de ces deux cafés, actuellement présents à Rennes et à Paris, Sydney Gavignet raconte qu’il y règne une "ambiance bienveillante", encline au partage.
A Saint-Malo, Café Joyeux organise une opération nommée Référend’Rhum : cette initiative propose au public d’acheter trois sortes de café différents sur le site internet ou dans les deux cafés. Le public choisira leur café préféré, qui sera commercialisé par la suite. L'objectif est de permettre à Café Joyeux d’ouvrir un nouveau coffee shop.
Retrouvez "Cinq questions pour tout savoir" du lundi au vendredi à 9h45 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !