Thomas Pesquet est de partout. L’astronaute français est dans l’espace depuis plus de deux mois. Très occupé par ses travaux de recherche au sein de la station spatiale internationale, il n’en oublie pas pour autant les Terriens. On a d’ailleurs pu le voir dans plusieurs reportages, participer à des conférences pour des enfants ou des scientifiques et se mettre en scène dans plusieurs photos qu’il poste régulièrement sur les réseaux sociaux. Thomas Pesquet ajoute une nouvelle ligne à son CV, puisqu’il vient de participer à un clip musical, tout en restant en orbite 400 km au-dessus de la Terre.
Le clip du français Yuksek a été réalisé avec des images envoyées par l’astronaute. Les images venues de l’espace illustrent donc le titre “Live Alone” de Yuksek.
Passionné de musique (sa playlist est d’ailleurs disponible sur Internet pour connaître ce qu’il écoute depuis l’espace), Thomas Pesquet n’a jamais caché son besoin d’écouter de la musique pour rester connecter à la planète Terre. “La musique que j’écoute m’accompagne en orbite, me connecte avec mes proches, mes souvenirs de la Terre, mes émotions”, écrit-il sur les réseaux sociaux.
Le clip est à voir sur la chaîne Youtube de l’European Space Agency.
YUKSEK x THOMAS PESQUET x ROMAN RAPPAK - directed by J. De Gerlache. Screening tmrw pic.twitter.com/0OHVRpEYDA
— YUKSEK (@yuksek) 2 février 2017