single.php

Un film pour Le petit Spirou

Par Desmoulins

Enthousiasme modéré, regard vague et perplexité manifeste, chacune de ces attitudes, voire les trois, sont possibles lorsque que l'on accueille la première bande-annonce d'un film adaptant la bande dessinée Le petit Spirou.

Thumbnail

C'est désormais inévitable : il y aura un film Le petit Spirou avec de vraies personnes dedans. Cette bande dessinée fonctionnant sur le modèle une page, un gag, on se figure difficilement la nécessité de l'adapter en un film qui durera - minimum - une heure et demie. Surtout que le synopsis ne montre pas une imagination débordante.

« Petit Spirou, comme toute sa famille avant lui, a un destin tout tracé. Quand sa mère lui annonce qu'il intègrera dès la rentrée prochaine l'école des grooms, Petit Spirou, avec l'aide de ses copains, va profiter de ses derniers jours de classe pour déclarer sa flamme à Suzette Berlingot. Et pas n'importe comment. Ils décident de vivre une aventure extraordinaire. »

Une aventure extraordinaire

Néanmoins, le choix des acteurs laisse entrevoir une lueur d'espoir. Si, comme souvent, le rôle principal est occupé par un enfant, dont c'est le premier film, il s'agit ici du jeune Sacha Pinault, on note que Natacha Régnier incarnera la maman du Petit Spirou, que l'humoriste François Damiens, se chargera du rôle de M. Mégot, un professeur de sport pantouflard et fumeur, qui pense que la bière est l'aliment indispensable du sportif, que le chanteur loufoque Philippe Katerine, jouera l'abbé Langelusse, un accro au vin de messe, et, enfin, que le papy Spirou sera la responsabilité du facétieux Pierre Richard.

Le film sortira le 27 septembre 2017. On ne doute pas que, dans un futur submergé par les eaux et les populismes de toutes sortes, une lutte féroce s'engagera entre des films comme Les aventures de Spirou et Fantasio, Le petit Spirou, Le Marsupilami, l'Élève Ducobu et Boule & Bill, afin de savoir qui mérite la couronne du pays de la platitude. Astérix et Obélix : Mission Cléopatre restant une exception qui confirme la règle.


 

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/