single.php

Un ouvrage co-signé par Nicolas Hulot ne sera pas publié, suite à son entrée au gouvernement

Par Mathieu D'Hondt avec AFP

Un ouvrage co-signé par Nicolas Hulot ne sera pas publié suite à l'entrée au gouvernement de ce dernier.

Un ouvrage co-signé par Nicolas Hulot ne sera pas publié en raison de son entrée au gouvernement

La maison d'édition "Les liens qui libèrent" a décidé d'annuler la publication d'un livre de la Fondation Nicolas Hulot, deux jours après la nomination au gouvernement de l'ex-présentateur vedette de l'émission d'Ushuaïa.

Intitulé provisoirement "Osons le big bang démocratique", l'ouvrage - dont la sortie initiale était prévue pour septembre 2017 - défendait des thèses prônant un profond changement des institutions, jugées incapables d'affronter les enjeux de l'avenir selon les auteurs, parmi lesquels figurent de nombreux universitaires et autres politologues. Si l'on en croit la présentation promotionnelle de l'œuvre, également retirée des espaces publicitaires, Nicolas Hulot et sa fondation proposent, à travers ce livre, l'élaboration d'une nouvelle constitution grâce à "un processus constituant participatif".

Le timing de cette annulation, qui coïncide avec l'entrée au gouvernement du célèbre défenseur de la nature, interpelle et ne semble pas due au hasard. Sans doute, l'éditeur a jugé bon de ne pas mettre de bâton dans les roues de Nicolas Hulot, car le contenu de l'ouvrage pourrait entrer en conflit avec sa mission gouvernemental.

L'info en continu
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/