Le célèbre parc d'attraction poitevin reçoit son 60 millionième visiteur. Retour sur le succès du concept.
Énormément de nouveautés depuis trois ans
"Nous aurons atteint ce cap entre 9h30 et 10 h, parmi les premiers visiteurs du jour, se réjouit Rodolphe Bouin, directeur du parc du Futuroscope. Cela donne beaucoup d’épaisseur à ce que l’on fait. Le parc du Futuroscope a été le premier des grands parcs créés en France, en 1987, initié par un grand monsieur, René Monory."
Autant de visiteurs, est-ce une belle récompense ? "Ce n’est pas rien. Les études disaient que le parc ne pourrait pas dépasser les 600 000 visiteurs par jour. Il a fait quatre fois plus en moyenne sur ses 36 ans d’existence. Il y a un grand plan de développement de 304 millions d’euros et énormément de nouveautés depuis trois ans."
🎢 Le @futuroscope atteint ce matin le seuil de 60 millions de visiteurs
🎙 "Ça sera aux alentours de 10h. Le Futuroscope a été le premier grand parc crée en France", souligne @RodolpheBouin, DG du @futuroscope
🖥️ https://t.co/QKa5Efuc2W
📺 https://t.co/xalMn8wSD3 pic.twitter.com/kMUNpinvl4— Sud Radio (@SudRadio) August 8, 2023
Après le Futuroscope, l'Aquascope
Chasseurs de tornade a été élue cette année meilleure attraction au monde. "C’est vrai que quand on va chercher la coupe chez Disney, dans le premier parc construit, cela donne beaucoup d’élan pour la suite. Cela ne s’achète pas sur catalogue, on crée une nouvelle attraction par an, avec un programme d’hôtellerie expérientielle. L’année prochaine, nous aurons un second parc sur la thématique de l’eau, l’Aquascope."
"Nous voulons faire venir de plus loin et faire rester plus longtemps, devenir une destination de court séjour, explique Rodolphe Bouin. Le département a initié une Arena de 6000 places, juste à côté. Le signal est vous pouvez rester deux à trois jours car il y a suffisamment d’activités. Nous avons refait huit attractions en cinq ans. Pour ceux qui ne sont pas venus depuis un moment, il va y avoir beaucoup de changements."
Retrouvez "Le coup de fil du matin" chaque jour à 7h40 dans le Grand Matin Sud Radio avec Benjamin Glaise.
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !